page hit counter
Dernière nouvelles

Idées de cadeaux de naissance pour une petite fille

L’arrivée d’un bébé est une source de joie et d’impatience pour les parents. On offre alors aux parents et au nouveau-né un cadeau, comme un signe d’affection et de reconnaissance de la part de l’entourage et des amis.

Il est alors question de trouver une idée de cadeaux qui soit utile et qui fasse plaisir aux parents à coup sûr. Si les nombreux choix de cadeaux s’offrant à vous vous désorientent, nous avons souhaité mettre en lumière quelques idées pour vous aider à trouver ce que vous allez pouvoir offrir !

Les vêtements, un choix classique et sûr

Style, couleurs, motifs, les vêtements pour petite fille vous offrent un large choix ! Bien qu’offrir un vêtement demande un peu d’expertise et de goût, il vaut mieux toujours prévoir une taille supérieure à celle du nouveau-né,  s’il s’agit de vêtements pour la naissance ou pour plus tard, et choisir des modèles assez confortables pour le bébé, comme vous pouvez en trouver ici, par exemple : https://www.catimini.com/fr-fr/catalog/bebe-fille/naissance/bodies-pyjamas/.

Il est aussi très courant d’offrir un pyjama ou body de naissance pour filles car ces vêtements sont des indispensables pour habiller bébé ! De plus, ils s’adaptent à la saison et permettent de diversifier la garde-robe d’un nourrisson, ce qui ravira les parents !

A l’achat, il faut donc veiller à coordonner l’âge qu’aura le nourrisson selon la saison du vêtement choisi! En effet, vous n’êtes pas obligés de prendre une taille de naissance si vous souhaitez que le nourrisson porte le vêtement un peu plus tard dans l’année ! L’avantage avec l’achat d’un vêtement est que vous avez plus de chance de ne pas faire de doublons, étant donné qu’un vêtement sert toujours !

La qualité du vêtement est aussi essentielle, en effet, pour le nourrisson, il est important de choisir des matières dans lesquels il sera bien à l’aise. La qualité pourra permettre aussi aux vêtements de résister aux lavages sans altérer l’aspect de ce dernier.

Le monde des jouets

Difficile de faire l’impasse sur les jouets lorsqu’une petite fille va naître. Toutefois, le choix peut devenir un exercice délicat, car pour certains jouets, il est préférable d’en parler avec les parents directement pour éviter les doublons. Sinon et si elle existe, vous pouvez directement vous reporter à la liste de naissance qui est souvent envoyée par les parents avant l’arrivée du bébé. En effet, le format en ligne de la liste de naissance permet à chaque personne de cocher le cadeau choisi afin d’éviter les doublons !

L’offre du marché des jouets est très large et peut donc permettre une grande liberté quant aux types de jouets. Il y a des jouets d’éveil, des jouets en bois, des jouets électroniques, des jeux pour développer la psychomotricité fine … L’idéal est d’opter pour un jouet adapté à l’âge de l’enfant et qui apporte vraiment quelque chose en plus. Les jeux de construction sont très appréciés des petits et des grands, et se présentent dans des formes adaptées aux différents âges des enfants. En général, l’investissement dans un jouet de qualité permet à l’enfant de jouer avec et de le conserver longtemps. En revanche, le cadeau de naissance ne sera donc pas utilisé dès l’arrivée du bébé.

Livres et accessoires de puériculture

Les accessoires de puériculture peuvent faire partie de la liste de naissance, dans ce cas, de nos jours, il en existe une multitude, et adaptés aux tendances pour le plus grand plaisir des parents !

Des accessoires tels que des biberons ou assiettes et coupelles aux motifs actuelles, ou encore des sacs à langer en coton bio composés de tissus tendances font désormais des cadeaux pour nourrisson plébiscités !

Ces accessoires peuvent constituer des cadeaux originaux comme les livres, qui proposent des lectures adaptées à chaque âge, et qui permettent à l’enfant de développer le goût à la lecture à travers des touchers de matières différentes et des jeux ludiques, des histoires ludiques et de découvertes.

Si vous avez déjà vu la future chambre du bébé, et connaissez donc la décoration et la thématique choisie pour la chambre, un élément de décoration peut être une bonne idée de cadeau. De plus, de nos jours, les décorations pour chambre d’enfant correspondent bien aux tendances décoratives actuelles ! Si vous craignez choisir un accessoire déco qui ne corresponde pas aux goûts des parents, misez sur quelque chose de sobre aux tons naturels et épurés, vous pouvez sélectionner par exemple une étoile à suspendre, un petite lampe veilleuse en forme de renard ou encore un tipi aux coloris moutarde ! De jolies illustrations à accrocher aux murs peuvent aussi faire l’affaire. Les draps de lit peuvent aussi faire partis des idées déco !

Enfin, si vous souhaitez un cadeau personnalisé, il en existe pour tous les goûts, lettres du prénom à accrocher au mur, coussin brodé ou imprimé avec les informations de naissance du bébé, cape de bain brodée avec le prénom de l’enfant…vous aurez l’embarras du choix !

Afficher
Cacher