page hit counter
Dernière nouvelles

Investir dans l’immobilier à Rennes

Aujourd’hui le marché de l’immobilier est redevenu à peu près compréhensible, c’est-à-dire que les crises à répétition dont il a fait l’objet au fil des dernières décennies semblent passées pour de bon. C’est rassurant pour ceux qui souhaitent investir leur argent dans la pierre, afin de pourvoir de s’installer dans un nouveau logements ou bien de placer leurs économies dans un bien qui leur rapporterait de l’argent. L’investissement immobilier est en effet de longue date une façon de s’assurer que l’argent que l’on a mis de côté au fil des années puisse fructifier. A l’heure où l’on ne sait pas quel est l’avenir de ceux qui travaillent, du fait des annonces à venir concernant la réforme des régimes de retraite, il est bon de pouvoir compter sur des valeurs sûres.

A Rennes, le marché est dynamique

Ainsi les bretons qui ont petit à petit placé une partie de leurs revenus à la banque ont la chance de pouvoir trouver à Rennes comme aux alentours de quoi satisfaire leurs vies d’investissements. De plus la loi a évolué au fil des années et cela a fait naître des dispositions qui facilitent certains types de placements. Ainsi ceux qui souhaitent bénéficier de la loi Pinel en achetant à Rennes peuvent trouver sans difficultés des biens à vendre qui seront destinés à la location.

Acheter et louer est un bon placement

Vu le nombre de professionnels du logement que l’on trouve dans la région rennaise, il est relativement confortable de commencer à rechercher un bien immobilier estampillé loi Pinel. De plus une fois l’appartement ou la maison acquis, il suffit de le confier à une agence qui sera en mesure de trouver des locataires fiables qui feront l’affaire. Du côté du propriétaire il n’y aura dès lors plus grand chose à faire, mis à part encaisser les loyers et, quand cela sera nécessaire, d’investir dans d’éventuels travaux de rénovation.

Afficher
Cacher