page hit counter
Dernière nouvelles

Investir en résidence senior

investir en residence senior

Le contexte économique actuel nous pousse à réfléchir sur des moyens de sécuriser notre argent. Investir dans l’immobilier et pratiquer la défiscalisation sont deux bonnes techniques pour y parvenir.

Se pose alors la question : Dans quoi dois-je investir ? Investir en résidence senior représente aujourd’hui un secteur d’investissement qui peut se révéler très intéressant si l’on sait comment choisir. Quels types de résidences senior existent et quel pièges doit-on éviter?

Les Résidences pour senior

Les résidences senior “classiques” se caractérisent par un ensemble d’habitations (des appartements en général) de tailles plus ou moins importantes, ceci afin de pouvoir proposer des produits immobilier pour tous types de budgets. On retrouve au sein de ces infrastructures un ensemble de services tel que des restaurants, des jardins, etc. Sont donc disponibles des services payants ou non (coiffeur, conciergerie, cours de gymnastique). Le principe est le suivant: vous êtes propriétaires du logement, vous ne vous occupez de rien ou presque. La gestion est confié à l’exploitant qui se chargera de trouver des locataires et de gérer le personnel. Investir en résidence senior ne devrait normalement pas monopoliser une part très importante de votre temps.

Les résidences médicalisés, Ehpad

Les Ehpad sont basées sur le même principe que les résidences senior classiques à ceci près qu’elles bénéficient d’installations médicales sur place. Ce type d’infrastructure s’adresse aux personnes n’étant plus autonomes et ayant besoin d’un suivis médicale plus appuyé. Bien évidemment le personnel médical est qualifié et le suivis est constant.

Les pièges à éviter

Lorsque l’on souhaite investir en résidence senior il est important de se renseigner sur la personne chargée de la gestion. On préférera une personne qui a déjà de l’expérience dans le milieu. Il ne faut pas oublier que pour profiter d’un retour sur investissement, il faut un locataire. Et donc, une résidence bien gérée et possédant une bonne réputation trouvera plus facilement des clients. Choisir une résidence dans une région ayant une population de personnes âgées significative et peu de concurrence sera également judicieux.

Investir en résidence senior a donc ses avantages mais nécessite une analyse complète du dossier. La qualité de la gestion étant un facteur cruciale dans la réussite de ce type d’investissement.

Afficher
Cacher