page hit counter

Investissement dans l’or, tous les bons conseils et astuces pour réussir

Aussi vieux que la terre elle-même, l’or compte parmi les métaux les plus précieux. Découvert et utilisé depuis des milliers d’années, il a toujours symbolisé la richesse et le prestige. Depuis, la valeur du métal doré est resté intact, essuyant même de nombreuses crises. Il représente d’ailleurs aujourd’hui une source d’investissement rentable et intéressante. Dans ce billet, nous vous livrons tous les bons conseils ainsi que les bonnes astuces pour réussir vos investissements dans l’or.

L’or : un investissement sûr !

De par son statut particulier de valeur refuge, l’or fait partie des actifs d’investissement les plus intéressants. Il représente en effet un moyen sûr et rentable de placer et faire fructifier son argent. D’autant plus qu’on peut investir sur le métal jaune aussi bien à court qu’à long terme. Et sans oublier les nombreux avantages et opportunités qu’offrent le trading de l’or : tel que le fait que ce dernier ne soit pas sensible aux périodes de forte inflation.

A lire en complément : En quoi consiste le métier de courtier ?

or-physique-or-papier-investir-or

Ainsi, même si les devises perdent de leur valeur, l’or quant à lui continue de se maintenir à niveau. Et en ce qui concerne la valeur du métal jaune, elle présente une très forte volatilité. Cette dernière permet de réaliser d’importants profits en peu de temps. Enfin comme la production peine à suivre la demande qui ne cesse pourtant d’augmenter, les cours et les prix sont aujourd’hui plus intéressants que jamais. Bref, autant de bonnes raisons pour se lancer dans l’investissement dans l’or !

Lire également : Trouver sa solution de rachat de crédit

Les points à connaitre avant de se lancer

Bien que l’or soit une valeur refuge à toute épreuve, il ne s’agit pas non plus d’investir n’importe comment dans le métal jaune ! C’est en suivant une stratégie précise, qu’on peut effectivement être sûr de réaliser un investissement vraiment rentable. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs façons de trader l’or : Forex, CFD ou options binaires. Dans tous les cas, il s’agit de spéculer sur l’évolution des prix (à la hausse ou à la baisse). D’où l’importance de bien suivre les cours. Chose qu’il est d’ailleurs possible de faire en direct sur les sites spécialisés tels que prixdelor.info. A noter que la variation des cours est étroitement liée à quelques indicateurs majeurs. A savoir : la valeur du dollar, l’actualité économique et bien sûr la croissance économique mondiale.

Investir dans l’or, les bonnes méthodes pour réussir

628x-1

Il faut commencer par bien choisir sa plateforme de trading. De préférence opter pour un broker reconnu par l’ARJEL et doté d’une bonne réputation. A noter que pour aider les particuliers à choisir, Internet regorge aujourd’hui d’innombrable listes et comparaisons sur les meilleurs courtiers en ligne. Sinon, il est également possible de consulter les forums spécialisés pour connaitre l’avis des internautes sur un ou plusieurs plateformes de trading en particulier. Il ne faut pas hésiter à en profiter car il s’agit d’un moyen à la fois simple, gratuit et efficace pour dénicher les meilleures offres et bonus. Les meilleures techniques de trading varient ensuite selon le type d’investissement. Dans le cas des CFD par exemple, le trading à court terme est la méthode idéale pour réaliser d’importants gains.

Bref, l’or représente donc une source d’investissement rentable. A condition cependant d’utiliser les bonnes techniques et outils pour ce faire. Sinon pour ceux que le trading n’intéresse pas, l’investissement dans l’immobilier représente également une excellente solution pour faire fructifier son argent ou ses économies.