page hit counter
Dernière nouvelles

La cuisine Italienne, des saveurs et de la simplicité

Elle se caractérise notamment par la variété des produits utilisés ainsi que par une diversité régionale importante. Elle repose essentiellement sur le régime méditerranéen avec des produits frais, de l'huile d'olive, des fruits, des légumes, de fromages. C'est une cuisine particulièrement variée allant de la polenta, à la pizza, les pâtes comme le montre un grossiste de produits italiens

Que manger en Italie ?

En effet si la cuisine italienne brille dans le monde entier par ses saveurs méditerranéennes faites d'huile d'olive, de tomates, de légumes du soleil, chaque région possède ses propres spécialités culinaires. Contrairement aux idées reçues, la cuisine italienne ne se limite pas à la pizza. Les Italiens ne sont pas particulièrement friands de sucreries à la fin du repas, ils le terminent généralement par un fruit. Par contre, ils confectionnent beaucoup de gâteaux maison comme la Torta Della Nonna (une tarte à la crème pâtissière et aux pignons), le Panettone et l'incontournable Tiramisu. Comment ne pas évoquer les douceurs italiennes sans nommer le Gelato (glace), elle est très réputée et particulièrement savoureuse.

Le meilleur de la cuisine italienne

Cette cuisine ensoleillée, authentique est l'une des plus appréciées au monde. L'Italie reste un paradis pour les gourmets. Les pâtes farcies sont principalement une spécialité de la cuisine du nord du pays. Celle de la Vénétie est l'une des plus raffinées et traditionnelles (riz, polenta, haricot, sardines, calamars, sèches) qui ravira tous les amateurs de bonne cuisine. Le risotto, sans l'ombre d'un doute, c'est l'un des plats les plus aimés durant la saison automnale. On peut y ajouter les ingrédients que l'on veut, asperges, champignons, potirons sans oublier en fin de cuisson le beurre et le parmesan pour plus d'onctuosité. Si la cuisine française est considérée à juste titre comme la meilleure au monde, celle venue d'Italie a des avantages.

Afficher
Cacher