page hit counter
Dernière nouvelles

GENFIT est positionné en pionnier dans la découverte de solutions thérapeutiques pour la NASH

GENFIT est un grand spécialiste en biopharmacie créé en 1999. Ce laboratoire biopharmaceutique se consacre entièrement à la recherche et au développement des solutions thérapeutiques et diagnostiques pour les maladies métaboliques et inflammatoires. Il cible ainsi les domaines thérapeutiques avec des maladies sévères où le besoin est réel.

Vu l’augmentation du nombre de personnes atteintes des maladies chroniques au niveau de l’hépato-gastro-entérologie, la société GENFIT s’efforce de répondre aux besoins des patients via ses programmes de recherche. La mise sur le marché des solutions diagnostiques et thérapeutiques pour ces maladies sévères est son principal objectif.

Fibrose hépatique

Le GFT505 « elafibranor » élimine le NAFLD/NASH installé et bloque les mécanismes pro-fibrosants

Un pipeline de médicament très prometteur distingue GENFIT de ses concurrents. Grâce à ses recherches, elle a pu mettre au point un candidat médicament pour la maladie NASH ou la stéatohépatite non-alcoolique du foie. Le GFT505, nommé « elafibranor », est le composé le plus avancé de son pipeline. Ce dernier a achevé en 2015 une phase 2b positive complétée et s’apprête au lancement des essais cliniques de sa phase 3 randomisée RESOLVE-IT avec le recrutement actuel des patients.

Ce traitement est élaboré pour éliminer la NASH/NAFLD, responsable du développement de la fibrose et qui peut évoluer vers une cirrhose. Il est à noter que les résultats de sa phase 2 dans la NASH ont prouvé une activité importante sur la résolution de cette dernière et sur les marqueurs de la fibrose hépatique.

GENFIT développe plusieurs autres programmes de recherche qui ciblent de nouveaux mécanismes d’actions liés aux maladies sévères

L’expertise de GENFIT dans les domaines thérapeutiques des maladies inflammatoires et auto-immunes l’a conduit à des résultats très encourageants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle s’est lancée dans des défis thérapeutiques et dans la création de valeur dans ces domaines.

Elle mène des programmes de découverte et de développement de méthodes de diagnostic et d’étude des médicaments pour les maladies inflammatoires et auto-immunes. Pour cela, elle n’hésite pas à recourir à des méthodes innovantes. L’identification et la validation des biomarqueurs en sont des exemples.

 

GENFIT dispose d’une propriété intellectuelle afin de protéger son savoir-faire et de ses travaux de recherche

Comptant actuellement 120 collaborateurs, GENFIT opère avec des stratégies scientifiques, industrielles et économiques à la hauteur des attentes des patients mais aussi à celles des investisseurs et des partenaires. La valorisation de l’entreprise tient en grande partie de la valeur ajoutée par les recherches menées.

Pour mieux protéger ses recherches scientifiques et tout son savoir-faire, cette société cotée en bourse a mis au point une politique structurée de propriété intellectuelle, rassurant ainsi ses investisseurs et ses partenaires.

 

 

Afficher
Cacher