page hit counter

La technique de fondu pour une coiffure homme tendance.

En termes de mode capillaire, les hommes sont aussi méticuleux que les femmes. Un homme aime que sa coupe de cheveux soit à la fois tendance et pratique à coiffer. Il est vrai que, depuis Elvis Presley, les cheveux sont un atout de charme et d’élégance indéniable. On vous dit tout sur la tendance du moment pour une coupe de cheveux pour homme : le fondu dégradé.

La technique du fondu pour homme : qu’est-ce que c’est ?

La coiffure homme fondu s’est révélé être la coupe de cheveux la plus demandée chez le coiffeur. Elle est à la fois classe et minutieusement réalisée. La réalisation de cette coupe demande une touche de précision au coiffeur. Toutefois, il n’existe pas un fondu dégradé homme, mais bien différentes formes de cette coiffure pour homme.

A découvrir également : Maison : Obtenez un intérieur qui vous ressemble

La technique reprend le principe du dégradé. En effet, tout homme peut demander cette coupe de cheveux quelle que soit sa longueur ou son type de cheveux. Les cheveux sont ainsi plus longs sur le dessus du crâne en diminuant progressivement pour dégager complètement les contours des oreilles et la nuque. C’est l’une des coupes de cheveux qui convient à quasiment tous les types de visages. Ainsi, elle est aussi bien faite pour un visage rond que pour un visage plus affiné.

On donne à cette coupe de cheveux pour homme en dégradé des noms comme la coupe hipster, l’under cut ou le dégradé américain. Chacune rend un style particulier et demande peu d’entretien.

A lire aussi : Buvez du vin original, c’est tendance !

Pourquoi opter pour la coupe en dégradé fondu pour homme ?

C’est une coupe qui est simple à réaliser, mais demande un minimum de technique lors de l’étape du dégradé. Si vous savez utiliser une tondeuse et un sabot adapté, cela ne devra pas vous poser de souci. Cependant, un coiffeur sera plus apte à vous assurer une coupe de cheveux en dégradé fondu réussi.

Cette coupe permet grâce à des produits coiffants d’arborer n’importe quel style, du rebelle éméché à un look classique.

Si vous avez une barbe, la coupe du fondu peut être taillée en parfaite adéquation avec celle-ci. Votre barbe sera en dégradé comme votre coupe à mesure que les poils à proximité de vos oreilles et de votre nuque. Qui a dit qu’une coiffure pour homme n’était pas tout un art ?

La technique de fondu pour une coiffure homme tendance

Les différentes coupes du style fondu 

La coupe en fondue pour homme comprend différents dégradés. Entre autres, la coupe dépend de la hauteur à laquelle monte le dégradé sur le crâne.

Vous pouvez opter pour :

  • Le dégradé classique est la coupe la plus réputée pour cette technique de coiffure,
  • Le dégradé mi-long ou moyen, qui est une coupe convenant très bien aux cheveux mi-longs,
  • Le dégradé slick back, qui fait écho à la mode des années 50 avec un plaquage en arrière des cheveux plus longs.

Pour tout dégradé, les cheveux supérieurs sont d’une longueur plus importante pour modifier le style selon les envies. Les parties plus basses sont souvent rasées pour simplifier l’entretien.

Un sabot est souvent utilisé pour pouvoir gérer le degré de la tonte désirée. Chaque dégradé réalisé par un coiffeur est modulable selon les envies du client.