page hit counter

L’affichage dynamique : une industrie en évolution constante

Connu également sous l’appellation de signalétique assistée par ordinateur, l’affichage dynamique désigne un outil de communication en plein essor. Permettant la diffusion des informations dans des lieux publics par vidéo-projection, sur un mur d’écrans ou un écran, ce secteur évolue constamment pour répondre aux exigences des entreprises et des marques. Quelles sont les raisons de cette évolution constante du digital signage ? C’est à cette interrogation fondamentale que répondra cet article.

L’étroite relation entre cette industrie et les technologies de l’information et de la communication

Si le secteur de l’affichage digital est en perpétuelle évolution c’est principalement à cause de son lien étroit avec les technologies de l’information et de la communication. Celles-ci font constamment l’objet d’innovation avec la mise au point d’appareils et de dispositifs toujours performants en vue de simplifier la tâche des utilisateurs. Neotess un leader de l’affichage dynamique. Ainsi, des systèmes dotés de technologie de dernière génération sont de plus en plus utilisés par les acteurs de cette industrie afin de permettre aux consommateurs de profiter d’une expérience exceptionnelle à l’occasion de l’achat de produits divers. On peut citer notamment les solutions de reconnaissance du sexe de l’utilisateur par l’ordinateur ou encore de comptage des utilisateurs permettant la diffusion d’un message spécifique. En outre, de plus en plus de personnes sont équipées de smartphones particulièrement performants. Ce qui ouvre de nouvelles perspectives avec cet outil de marketing personnalisé dans la mesure où les connexions sans fil entre ces appareils et celui-ci sont plus abordables économiquement.

A découvrir également : Comment choisir un moniteur ?

digital-signage

L’utilisation de nouveaux systèmes plus évolués favorise un élargissement des entreprises qui intègrent à leur stratégie de communication le digital signage. Si au départ la signalétique assistée par ordinateur s’utilise dans les bars, boulangeries, hôtels, restaurants, stations services, les cinémas, les centres commerciaux, les boutiques ou encore les halls d’accueil, elle touche aujourd’hui presque tous les secteurs d’activité. Ce type d’affichage est de plus en plus utilisé dans les aéroports et gares, les musées et bien d’autres encore.

Lire également : Jouer aux petites voitures... à l'age adulte

Un chiffres d’affaires en augmentation

L’évolution en hausse du chiffre d’affaires est également la preuve irréfutable que cette industrie dans son ensemble connait une croissance remarquable. Avec des recettes générées de 1,3 milliards de dollars en 2010, la barre des 4,5 milliards de dollars pourrait être atteinte en 2016. Avec une présence dans tous les domaines d’activité ainsi qu’une utilisation accrue de systèmes simples et évolués sans oublier des prix en baisse, on peut dire que cet outil de communication a un avenir plutôt promoteur. Le marché français qui est le troisième sur le continent européen n’est pas en marge de ce développement spectaculaire de l’affichage dynamique. Les 70 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2014 devraient augmentés de manière significative dans les prochaines années.