page hit counter
Dernière nouvelles

Le nomadisme digital, nouvelle façon de concevoir le travail

Parmi les jeunes générations, les vies de ces influenceurs qui passent leur temps à voyager autour du monde en gagnant de l’argent grâce aux réseaux sociaux font rêver. De fait, l’époque est à la liberté, à l’indépendance et à la contestation des cadres traditionnels du travail. C’est dans ce cadre que depuis plusieurs mois, le concept de “nomadisme digital” a émergé. Le nomade digital est un travailleur indépendant du numérique, qui peut exercer depuis n’importe où. Ainsi, ce mode de vie consiste à voyager tout en travaillant de cette manière, en exploitant une compétence professionnelle particulière applicable sur un mode freelance.

Les nomades digitaux dans le secteur informatique, un cas de plus en plus récurrent

Parmi les compétences très recherchées sur le marché du travail, le profil de l’ingénieur informatique fait référence. En effet, les entreprises se les arrachent dès leur sortie de diplôme, avec salaires attrayants à la clé. Toutefois, au jour d’aujourd’hui, ces entreprises peuvent également trouver ces compétences via un freelance. En effet, il existe désormais des plateformes qui recense les freelances en informatique disponibles sur le net. De fait, ces plateformes sont devenues les meilleurs alliés de ces nomades digitaux en informatique, qui trouvent des missions facilement depuis n’importe où grâce à elles.

La rédaction web, une discipline de prédilection des nomades digitaux

Parmi les jobs en freelance exercés par ces nomades digitaux, on trouve un gros contingent de rédacteurs web. En effet, l’idée d’écrire pour vivre possède un côté romantique, qui alimentait déjà les premiers blogueurs de voyage. Même si les métiers de la rédaction web ne sont pas forcément toujours aussi glamours qu’on pourrait le croire initialement, ils permettent de générer des revenus intéressants pour un nomade digital, surtout si celui-ci vit dans un pays où le niveau de vie est peu élevé. De cette manière, de nombreux rédacteurs web peuvent allier leur passion et leur métier.

 

Afficher
Cacher