page hit counter

Le prêt personnel en ligne, la solution la plus rapide pour les imprévus

Pouvoir réaliser vos vacances de rêve, envie de s’acheter enfin la voiture qui vous tenait à cœur, envie de rénover  votre matériel informatique, de changer les appareils électroménagers chez vous… recourir au crédit personnel est la solution idéale pour financer vos projets dans un délai très court et pour faire face aux  besoins imprévus de la vie au quotidien.

Les crédits à la consommation sont très variés allant du crédit personnel, au crédit travaux, et crédit immobilier, mais le prêt personnel est le plus répandu. Actuellement, avec l’avancée des nouvelles technologies, de plus en plus de ménages effectuent leur demande de prêt personnel en ligne. Il convient dès lors de voir les quelques avantages de ce nouveau mode de prêt ainsi que les conditions et étapes  dans son obtention.

A lire aussi : Propriétaire : les avantages de passer par une agence locative

Les avantages du prêt personnel en ligne

– Délai de traitement de la demande très rapide

– Taux avantageux : en fonction du montant et de la durée du prêt.

A découvrir également : Les cinq meilleurs SCPI de 2017

– Idéal pour les emprunts à montant peu élevé.

– Simple: nullement besoin de justificatifs de revenus

– Réponse de principe immédiate : dans les 10 minutes suivant la demande sauf pour les dossiers nécessitant une étude plus approfondie.

– Utilisation du prêt : l’emprunteur peut user de l’argent à sa convenance donc s’acheter un ou plusieurs biens de consommation à la fois.

 – Accompagnement personnalisé : des conseillers spéciaux sont à votre écoute pour répondre à vos besoins

– Flexible : durée de remboursement au choix soit entre 12 et 60 mois, ou entre 12 et 84 mois

 

Les étapes pour obtenir un prêt personnel en ligne

Pour pouvoir bénéficier du crédit en ligne, en général, les banques exigent que la personne  soit cliente depuis au moins 3 mois et posséder une carte bancaire.

Ci-après les étapes pour la souscription à un prêt en ligne : effectuer une simulation, décrire le projet, choisir la durée du crédit et la mensualité à rembourser, donner les renseignements sur l’emprunteur (situation, coordonnées, budget, assurance, crédit en cours…).

A ce stade, l’emprunteur reçoit une pré-acceptation en ligne. Le contrat de prêt est soit à imprimer par l’emprunteur lui-même, soit à le lui envoyer par voie de courrier pour signature. Il faut enfin renvoyer le contrat au prêteur accompagné de pièces telles que la copie de la pièce d’identité, le dernier bulletin de salaire…) en attendant la réponse définitive.