page hit counter

L’échelle plateforme : focus sur les avantages

Vous êtes à la recherche d’une échelle pour augmenter votre panoplie de bricolage ? Après tout, l’échelle est un des incontournables des matériels à avoir dans son garage. Et quid à faire les courses en ce sens, autant se procurer des produits haut de gamme. Le must have du moment est par exemple, l’échelle plateforme.

Une échelle facile à utiliser

Bien souvent, vous pouvez rencontrer l’échelle plateforme dans les piscines. Mais de nos jours, ce genre d’accessoire sert pour bien d’autre chose que pour l’entrée dans une bassine. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans les rayons des magasins de bricolage, et ce, que ce soit en ligne ou physique. Généralement fait entièrement d’aluminium et/ou de bois, ce genre d’article se différencie des autres échelles par la présence d’une plateforme à son sommet. Cette dernière peut être plus ou moins grande, en fonction de vos envies et de vos besoins. Elle dispose de rempart sur les côtés.

Lire également : Vin original : osez sa fraîcheur et son excentricité

Vous pouvez utiliser l’échelle plateforme pour diverses occasions. De nombreux professionnels ont par exemple muni leur automobile de travail de ce genre d’échelle. Ce peut être les jardiniers, ou les peintres, que ce soit en bâtiment ou en extérieur. La présence de la plateforme facilite l’équilibre durant la prestation.

Certains particuliers ont également opté pour ce genre d’accessoire pour le rangement des étagères. Pour prendre de la hauteur simplement et rapidement, il n’y a rien de tel. Pour ce qui est de la taille de l’article, tout dépend de vos envies. Les échelles peuvent être très petites, pour une entrée de piscine, moyenne pour une utilisation en intérieur, ou très grande pour les chantiers en extérieur.

A lire aussi : Comment prendre soin de son véhicule ?

Il semble également important de noter que l’échelle à plateforme est facile à déplacer. La plupart des accessoires sont munis de roulette sur leur base en ce sens.

L'échelle plateforme

Question de sécurité oblige

Si l’échelle plateforme rencontre un tel succès sur le marché, c’est surement grâce à la sécurité optimale qu’elle assure à ses utilisateurs. Effectivement, quand vous utilisez une simple échelle, vous n’êtes pas à l’abri d’un déséquilibre, ce qui peut vous faire tomber. Faire les travaux n’est jamais simple. Cependant, avec une échelle à plateforme, vous avez de la place pour vous stabiliser.

Même si vous travaillez à une hauteur de plusieurs mètres, l’échelle est munie de rempart sur les côtés de la plateforme. Vous pouvez vous y tenir, et compter sur ses derniers pour ne pas perdre pieds. Ces remparts sont également des aubaines pour ceux qui souffrent de vertige. Ce sont des gages de sécurités qui rassurent.

Si votre accessoire est muni de roulette, il est de mise de bien caler ses derniers avant de monter. Les roues doivent disposer de ce genre d’accessoire de sécurité.

Simple à ranger

Vous vous dites surement, à cette étape, que le seul obstacle entre vous et l’achat d’une échelle plateforme est le rangement. Vu la taille de l’échelle dont vous avez besoin, vous vous dites que cette dernière peut prendre une très grande place dans votre garage. Vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. L’échelle à plateforme se plie simplement et peut se caser dans un coin de la pièce.