page hit counter
Dernière nouvelles

L’écran de son iPhone est noir : que faut-il faire ?

iPhone

Depuis quelques années, les Smartphones sont devenus les téléphones les plus utilisés dans le monde. En fait, ce sont des appareils modernes qui offrent des fonctions très différentes de celles des téléphones traditionnels. Les jeunes sont les plus impressionnés par les Smartphones. Apple qui est une marque de téléphone très réputée dans les États-Unis et même dans le monde entier, présente l’un des Smartphones les plus recherchés, l’iPhone. Dernièrement, la marque a présenté l’iPhone 7 qui est un modèle authentique. Malgré le fait que ce sont des téléphones sophistiqués, qui ont des fonctions modernes, des fois, ils peuvent avoir des pannes. Le souci, c’est souvent, l’écran noir. Que faut-il faire dans ce cas ?

Qu’est-ce qui se passe avec son iPhone ?

Avant d’envisager une réparation, il est nécessaire de comprendre ce qui se passe réellement avec son téléphone. Pour un écran qui ne marche pas, il y a toujours deux possibilités. Il est possible que le téléphone peut encore s’allumer et peut même recevoir des appels. Dans ce cas, il ne faut pas s’alarmer. Il est également possible que le portable ne s’allume plus et ne redémarre plus. Si cela arrive, c’est parce qu’il y a certainement un blocage sur l’appareil. Quel que soit le problème de l’écran de votre iPhone, sachez qu’il peut toujours y avoir des solutions.

iPhone

En fait, l’écran noir est aussi un problème qui concerne souvent l’iPhone d’Apple. Le souci, c’est que ces portables connaissent souvent un bug. Ce problème touche surtout, les modèles récents comme l’iPhone 6 et l’iPhone 7. Sachez que si vous veniez d’acheter un iPhone, il se pourrait que son écran reste noir, dans ce cas, le mieux est de recontacter le vendeur pour le déblocage. Si vous avez déjà utilisé votre téléphone pendant certains temps, il se pourrait que la source de l’écran noir soit un jailbreaké. Heureusement, chez les réparateurs de nos jours, il existe déjà des logiciels qui permettent de débloquer un iPhone jailbreaké.

En effet, dans de nombreux cas, si l’écran d’un Smartphone ne fonctionne plus, c’est à cause d’un logiciel bloqué ou bien d’un jailbreaké, mais si vous n’arrivez pas à comprendre le problème de l’écran de votre téléphone, vous pouvez toujours contacter un réparateur iPhone.

Que faut-il faire si le problème provient d’un logiciel bloqué ?

Il est vrai que dans la plupart des cas, l’écran noir d’un Smartphone provient d’un logiciel bloqué. Un logiciel bloqué peut prévenir de deux sources différentes : soit le logiciel a eu un virus, soit il y a un problème de hardware. Si le logiciel d’un téléphone est bloqué à cause d’un virus ou bien d’une mauvaise manipulation, la réparation sera plus simple, il faut suivre quelques instructions qui permettent de remettre le portable dans son état normal. Pour cela, vous avez la possibilité de demander des conseils à des réparateurs. Par contre, si le bug est causé par un problème hardware, la réparation peut être très compliquée. Il est indispensable de contacter un bon dépanneur. 

Comment trouver un bon réparateur iPhone sur le net ?  

Lorsque votre iPhone est en panne, quel que soit le problème, sachez que l’aide d’un réparateur vous sera toujours nécessaire, sauf, si vous-même, vous avez des connaissances particulières dans ce domaine. Il est normal que vous vouliez confier le dépannage de votre Smartphone à un expert. C’est pour cette raison même que vous devriez connaitre ce qu’il faut faire pour consulter un meilleur réparateur iPhone.

Avant de contacter un réparateur, vous devrez identifier la panne de votre portable. Assurez-vous que la panne de votre téléphone est grave. Faites également un petit diagnostic sur l’appareil, le problème concerne-t-il une panne matérielle ou bien une panne logicielle ? Cela vous aidera dans la recherche d’un dépanneur. Vérifiez bien que le dépanneur de votre choix a des compétences dans le domaine.

Sachez que si le problème concerne une panne logicielle, vous pourrez effectuer vous-même la réparation. Essayez de redémarrer votre portable. Dans le cas où il ne redémarre pas, consultez un réparateur spécialisé sur les pannes logicielles.

iPhone

Que faire si la durée de batterie de son iPhone ne tient pas longtemps ?

Lorsque vous consultez un réparateur pour le dépannage de l’écran de votre iPhone, sachez que le réparateur vous donne quelques instructions qui vous aideront à prolonger la durée de batterie de votre Smartphone. Pour un iPhone, la durée de la batterie ne tient jamais longtemps, même si batterie est pleine. Que faire dans ce cas ? Lorsque vous utilisez votre Smartphone, ayez l’habitude de réduire la luminosité de son écran. La luminosité joue un rôle très important sur la consommation d’énergie de la batterie d’un iPhone. Prenez aussi le temps de désactiver les notifications ainsi que les services sur la localisation. Lorsque vous rechargez votre téléphone, vous avez également la possibilité d’activer le mode économie d’énergie.

Afficher
Cacher