page hit counter
Dernière nouvelles

Les avantages à s’expatrier dans la capitale Azuréenne

Aujourd’hui, si vous voulez changer de ville ou même de région, sachez que la capitale Azuréenne est la meilleure idée. En effet, à Nice, capitale de la Côte d’Azur, vous vous retrouvez dans l’une des plus grandes villes touristiques du monde. Elle possède de nombreux atouts aussi bien sur le plan géographique qu’économiques. C’est également une ville d’histoire de culture qui a tout pour drainer du monde, et le monde va également à sa rencontre. Pourquoi choisir réellement Nice lorsque l’on cherche à s’expatrier ? Découvrez tout dans cet article.

Vivre dans une ville culturelle et dotée de grandes écoles 

Nice est une agréable ville d’art et de culture qui possède un fabuleux patrimoine architectural. Vous y découvrirez des façades aux couleurs génoises. La vie culturelle y est bien présente avec des musées, des théâtres, son opéra, etc. Aussi, si vous voulez une bonne vie nocturne, Nice vous offre tout. Par ailleurs, si vos enfants doivent étudier dans une grande ville, ils doivent rester également dans la chaleur familiale. Avec la capitale Azuréenne, vous avez tous ces avantages. À Nice, il y a une vingtaine de Facultés de qualité, des instituts et écoles de commerce de haut niveau. Avec ses caractéristiques, vos activités commerciales auront forcément du succès. Ainsi, vous serez heureux de louer un local commercial, Nice.

Une ville où il fait bon vivre 

La capitale Azuréenne a une situation géographique enviable. En effet, elle est située entre la mer Méditerranée et les montagnes non loin de la frontière italienne. En outre, elle a un climat doux et est la ville idéale à choisir si vous voulez vivre aux bords de la mer avec les bonnes commodités. À Nice, vous allez non seulement lézarder aux bords de la mer, mais vous ferez toutes sortes d’activités sportives nautiques. À quelques kilomètres de son centre-ville, vous pourrez faire vos débuts en ski avec les quelque quinze stations de ski qui y sont disponibles.

Par ailleurs, vous trouverez aussi du plaisir à faire de la plongée sous-marine. Pour vous qui aimez les randonnées pédestres, le massif des Maures et de l’Estérel vous offrent les meilleures opportunités. Sur la colline du château, vous allez profiter d’une magnifique vue sur la Baie des Anges et autres. En hiver, vous serez heureux d’assister au Carnaval et les Batailles de Fleurs. Aussi, dans un climat agréable, vous visiterez le vignoble de Bellet dont la plantation remonte au moment de la fondation phocéenne de Marseille.

La ville aux nouvelles technologies 

La ville de Nice est aussi une ville bien desservie par les transports. Par TGV, vous atteindrez Nice en moins de 6 heures lorsque vous quittez Paris. Il faut noter que l’aéroport Nice Côte d’Azur seconde celui de Roissy Charles de Gaulle en ce qui concerne le trafic. Sa gare routière vous propose des centaines de voyages en autocar ou en bus vers d’autres villes de la France ou les capitales des autres pays. Plusieurs navires accostent aussi à son port. La majorité des entreprises de sa technopole Sophia Antipolis sont spécialisées dans le numérique et les nouvelles technologies. On en compte près de 2500 entreprises avec plus de 36000 salariés. Avec tous ses atouts, vous ne regretterez pas d’avoir choisir Nice.

A découvrir également :
Top 6 des cadeaux d’entreprise les plus insolites à offrir aux clients

Afficher
Cacher