page hit counter
Dernière nouvelles

Les façons de gagner de l’argent à partir de votre blog

gagner argent

Si les plus grands blogueurs consacrent la majeure partie de leur temps à animer leur blog afin d’avoir du trafic, ce n’est certainement pas pour ne rien gagner en retour, d’autant qu’un blog, ça coûte de l’argent. S’il y a quelques années, l’animation d’un blog représentait un passe-temps, aujourd’hui, il s’agit d’une véritable activité rémunératrice. Il suffit de connaître les bons tuyaux. En voici quelques-uns de très intéressants.

La publicité

Mettez à profit la notoriété que vous avez pu vous bâtir pour offrir davantage de visibilité aux annonceurs grâce à votre site Adsense. Si vous n’êtes pas doué pour la création de vidéo ou l’écriture d’ebook, c’est probablement la meilleure façon de gagner de l’argent sans avoir à travailler énormément.

Vous pouvez tout aussi faire payer les auteurs d’articles invités qui souhaitent profiter de votre réputation pour faire afficher leurs publications sur votre site.

Le principe vaut également pour la publication d’offres d’emplois. C’est une technique qui marche très bien lorsque vous avez une très grande audience.

En parlant d’audience, si vous avez des abonnés Twitter, vous pouvez très bien vendre des promotions pour des marques ou des sites très connus comme unibet Belgique et gagner énormément d’argent.

Des formations payantes en abonnement

Lorsque vous êtes spécialisés dans un domaine précis, vous pouvez monétiser vos connaissances. Il peut s’agir de la manière de capter de l’audience dans le cadre d’une publicité, d’un sondage ou d’une présentation de produit.

Tout ce que vous avez à faire est de proposer aux personnes intéressées, des abonnements sur plusieurs mois afin de la fidéliser pour un certain temps. En plus de vous assurer du revenu pendant un bon moment, cela vous dispense de la corvée de devoir convaincre vos followers de s’abonner.

La vente de contenus

Tous les blogueurs qui vivent aujourd’hui de cette activité vous diront que la vente de contenus est l’une des meilleures façons de gagner de l’argent avec son blog surtout quand on est à ses débuts. S’il s’agit de la plus simple et de la plus rentable des activités, elle demande tout de même du travail.

Entre la production de vidéo, celle des fichiers audio et la rédaction de ebook, il vous faudra du temps et de l’énergie et, par-dessus tout, les qualités de vendeur. Il ne sert en effet à rien de produire si vous n’arrivez pas à vendre.

La vente de produits non digitaux

Après les supports immatériels, vous avez également la possibilité de vendre des produits physiques tels que des badges, des t-shirts ou des stylos. Cela permet de nourrir votre notoriété en ligne pour marquer votre présence auprès de vos followers. Idéalement, optez pour la vente de stock réduit ; une option qui correspond très bien à la vente flash.

Vous pouvez également très bien vendre les produits des autres, qu’il s’agisse des entreprises ou d’autres blogueurs. Cela pourrait même vous rapporter beaucoup plus que de vendre son propre produit. Votre travail consistera essentiellement à la promotion et la rémunération est proposée sous forme de commission sur les ventes.

Afficher
Cacher