page hit counter
News Ticker

Les grèves de la SNCF font le bonheur des espaces de coworking

Les grèves de la SNCF continuent et le bout du tunnel n’est pas encore certain. Face à l’impossibilité pour plusieurs travailleurs de se déplacer aisément vers leur lieu de travail, une nouvelle tendance prend le dessus. Il s’agit désormais pour le travailleur de se trouver un espace de travail calme et paisible poche de chez lui. Les espaces de coworking connaissent ainsi une forte présence de personnes en quête d’un cadre de travail fiable. Le Meeting Point figure parmi les espaces de coworking les plus prisés de la ville.

Meeting Point : un espace de coworking convivial

Meeting Point est situé aux Champs Blancs en Rennes-Cesson. Il vous fait profiter d’un vaste espace de 800 m2 efficacement réparti sur 2 étages bien aménagés. Dans cet espace, vous profiterez certainement du cadre réservé au coworking, que vous soyez chef d’entreprise ou freelance. C’est un service de location de bureau nomade qui vous est proposé. Chaque bureau dispose d’un casier sécurisé dans lequel vous pouvez vos documents sensibles et vos affaires. Pour plus de sécurité, l’accès au bureau se fait sous présentation d’un badge.

Pour votre confort, le bureau est équipé d’un fauteuil ergonomique avec accoudoirs 3D. Vous pouvez aussi profiter de la connexion WiFi par fibre optique 100 Mo dédiée. L’entretien et la maintenance de chaque bureau sont assurés par une équipe de professionnels.

Location de bureau et de salle de réunion au Meeting Point

Le Meeting Point à Rennes vous propose un service efficace de location de bureau privatif. Un caisson de rangement sécurisé ainsi qu’un fauteuil ergonomique et des accoudoirs 3D sont disponibles avec une excellente connexion internet pour travailler.

C’est une équipe de professionnels qui prend en charge le nettoyage et la maintenance de votre bureau. Toutefois, Meeting Point ne fournit pas les équipements téléphoniques et informatiques. Pour louer un bureau privatif à Meeting Point, il vous faudra 330 euros par mois.

Un service de location de salle de réunion fiable au Meeting Point

Meeting Point met également à votre disposition son service de location de salle de réunion. Ce sont des espaces avec une capacité de 20 personnes assises ; en mode conférence, chaque salle peut recevoir jusqu’à 40 personnes. Dans la salle, vous avez accès à la connexion à internet. Un écran tactile et un vidéoprojecteur performant sont disponibles. En option, vous pouvez profiter d’une pause-café et des plateaux de repas.

Les espaces mutualisés au Meeting Point et les événements organisés

En optant pour l’un ou pour l’autre service de location proposé par Meeting Point, vous avez aussi accès aux espaces mutualisés. Vous y trouverez un bar, une cuisine et une douche. Un espace détente y est aussi aménagé pour des pauses méritées. Vous pouvez aussi profiter du phone box et de l’espace reprographie.

Côté événements, le Meeting Point vous regroupe tous les matins pour le Morning Coffee. C’est un moment de convivialité qui vous permet de partager un doux café avec les autres membres de la tribu. Une fois par mois, vous pourrez participer au Co-lunching, un déjeuner pour entrer en contact avec toute la tribu. Des ateliers sont aussi organisés au Meeting Point.

Ainsi, malgré la grève de la SNCF, le travail continue, et ceci grâce aux espaces de coworking.