page hit counter
Dernière nouvelles

Les senioriales : des nouvelles solutions à l’étude

Les senioriales : le leader français des innovations seniors

Comme toujours, depuis sa création, le LEB les senioriales n’arrête pas de nous surprendre avec ses nombreuses innovations qui permettent d’améliorer la qualité de vie et le quotidien des seniors. Ils sont sur le point de devenir la référence française en tout ce qui concerne le développement et la mise en place d’innovations pour les seniors.

Les dernières nouveautés du LAB les senioriales

Le LAB les senioriales sont en train de tester depuis le 1er mars 2018 trois nouveaux services de support aux seniors. Des services innovants dans le domaine de la mobilité, de la connaissance numérique et de l’accompagnement au déménagement.

Les senioriales : partenaire mobilité

Avec l’avancée de l’âge, se déplacer n’est plus une tâche aussi aisée que beaucoup veulent nous faire croire. Monter et descendre des bus, affronter les longs couloirs et les escaliers dans le métro parisien, conduire lorsque la santé ne le permet plus. Il ne faut pas oublier le nouveau projet de loi dans lequel une visite médicale serait susceptible de devenir obligatoire pour les conducteurs seniors. Ainsi, le permis de conduire ne sera plus à vie comme c’est le cas de nos jours.

La mobilité des seniors est au cœur des préoccupations du LAB les senioriales et grâce à cityzen mobility il est possible d’offrir aux seniors un service personnalisé et adapté à leurs besoins. Le principe de fonctionnement est très simple et commence par un diagnostic téléphonique afin de mieux comprendre les attentes du client. À la fin de l’évaluation, un compte contenant l’ensemble de leurs informations personnelles, la liste de tous les contacts à informer de ses déplacements (aidants, structures professionnelles, proches, médecin, etc. ) est ouvert. Le client peut ajouter ses adresses favorites en amont et au fur et à mesure de ses déplacements permettant ainsi de faciliter les réservations futures. Les réservations sont faites par téléphone ou par l’envoi d’un simple email à l’un des conseillers clientèle.

Il est également possible d’ajouter un grand nombre d’options comme la prise en charge du client devant la porte de sa résidence, l’accompagner jusqu’à sa place dans le train, organiser des sorties à thèmes dédiées aux seniors. Cerise sur le gâteau, le règlement est fait à l’avance, évitant ainsi toute surprise.

L’avènement du senior geek

Pendant longtemps les seniors sont été oubliés, voire écartés de tout ce qui concerne la technologie. Sous prétexte qu’il était très difficile de comprendre et d’utiliser un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette on préférait tout faire à leur place. Ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. Les seniors sont partis à la conquête et comptent bien dompter la bête “technologie”.

L’entreprise Geekzie est spécialisée dans la formation numérique et propose des cours d’initiation et de perfectionnement, à domicile et sur-mesure, avec des étudiants compétents aussi bien dans le domaine technique qu’humain. Des cours pour :

Communiquer avec vos proches via des différents appareils (téléphone mobile, tablette et ordinateur) : la gestion des contacts, l’envoi et la réception de SMS, MMS et d’e-mails, les réseaux sociaux, la communication vidéo telles que WhatsApp ou Skype).

Surfer sur internet pour consulter l’actualité, chercher une recette de cuisine, se renseigner sur la météo, jouer en ligne, regarder vos séries préférées, écouter de la musique ou bien encore le programme du cinéma le plus proche de chez vous

Accéder et gérer vos comptes bancaires en ligne, réserver et acheter des voyages en toute sécurité, numériser et archiver tous vos documents pièce d’identité, passeport, etc.).

Des conseils et de l’accompagnement lors de l’achat et de l’installation de tout nouveau matériel et logiciel informatique.

Évitez les tracas d’un déménagement

À des rares exceptions, déménager est une étape incontournable dans la vie de toute personne. On le fait lorsqu’on prend son envol dans la vie, pour avoir plus d’espace lorsque la famille s’agrandit et aussi lorsque l’âge arrive et que le logement dans lequel on vit n’est plus adapté, soit parce qu’il y a trop d’escaliers soit parce qu’on ne sent plus à l’aise pour enjamber la baignoire. Quand ce moment arrive, il est préférable d’opter pour des logements ergonomiquement adaptés à vos besoins quotidiens comme ceux de la structure les senioriales. Déménager devient vite un fardeau presque insurmontable. Les conseillers en transport et logistique, spécialisés dans l’aide au déménagement aux personnes âgées, seront présents avant, pendant et après votre déménagement. Ils vous aideront dans un premier temps pour faire le tri entre tout ce que vous voulez emporter et tout ce dont vous voulez vous en débarrasser, à choisir le déménageur et il prend également en charge toutes les tâches administratives telles que la redirection de votre courrier ou la résiliation de vos différents contrats. Dans un second temps, il vous accompagnera pendant toute la durée de votre déménagement. Et pour en finir, il vous aidera dans votre l’installation (vider les cartons, ranger vos affaires, etc.).

Grâce à l’implication du LAB les senioriales, les seniors trouvent de plus en plus l’aide et les outils dont ils ont besoin pour s’adapter dans le monde d’aujourd’hui. Un monde qui évolue à une vitesse fulgurante.

Afficher
Cacher