page hit counter
Dernière nouvelles

Maux de dos : tout sur le tapis d’acupression

Vous êtes sujet aux douleurs et maux de dos ? Les nouveaux tapis d’acupression pourraient être la solution miracle pour vous soulager sans frais.

Qu’est-ce que les tapis d’acupression?

Les tapis d’acupression sont des tapis ressemblant à des tapis de gym, mais présentant une particularité : la présence de petits picots sur la surface entière. 

Ils vous procurent les mêmes avantages qu’une séance d’acuponcture et soulagent efficacement les parties douloureuses du dos grâce à la pression exercée par votre corps sur les disques.

Les avantages

En achetant un tapis d’acupression, vous bénéficiez d’une séance immédiate et relaxante pour mettre fin à vos douleurs de dos. Vous n’avez donc pas à payer une séance chez le kinésithérapeute ou chez l’acuponcteur – l’investissement dans le tapis sera la seule nécessité.

Vous pouvez ainsi diminuer vos maux de dos plusieurs fois par semaine, aussi souvent que vous le souhaitez. Les tapis sont également vendus sous forme de sac facilement transportable où que vous alliez.

En plus de vous soigner, les tapis d'acupression vont vous relaxer et vous procurer une sensation de plénitude.

Les types de tapis

Lors de l’achat de tapis d’acupression, vous serez face à plusieurs modèles qui conviendront à des situations différentes. Vous pourrez opter pour un matelas à mémoire de forme ou encore un matelas fabriqué à partir de matériaux végétaux bios. Le tapis peut également être fait en latex.

Les disques pourront également être différents selon les modèles et il faudra choisir celui qui soulagera au mieux votre dos. Pour cela vous pouvez demander conseil en magasin.

Quand l’utiliser?

Les professionnels recommandent l’utilisation quotidienne du tapis pour en observer les résultats. Il est en effet recommandé de renouveler les séances quotidiennes pour prévenir les maux de dos et autres maladies psychiques. 

La première séance peut paraître inconfortable à cause des disques, mais vous vous y habituerez après quelques minutes. Pour minimiser les sensations dérangeantes de départ, il est conseillé de ne pas se déshabiller sur le tapis.

Afficher
Cacher