page hit counter
Dernière nouvelles

Profiter d’une meilleure stabilité financière avec le portage salarial

Depuis quelques années, le nombre de travailleurs indépendants a sensiblement augmenté en France. De plus en plus de sociétés préfèrent externaliser les tâches. À cet effet, elles recrutent moins de personnes. Les sans-emplois décident alors d’exercer une profession libérale. Néanmoins, ce choix met parfois en péril la stabilité financière de l’intéressé.

Société de portage salarial

Les atouts du portage salarial

Selon certains, le portage salarial serait la solution idéale pour profiter d’une bonne stabilité financière tout en restant autonome. À mi-chemin entre un contrat de CDD et freelance, cette forme atypique d’emploi commence à rencontrer un franc succès.

Il s’agit d’un régime qui fait intervenir trois entités, notamment : le salarié porté, le client et la société de portage salarial. Cette dernière joue le rôle d’intermédiaire entre le travailleur indépendant et la clientèle. Afin de garantir son image sur le marché, l’agence ne fait donc appel qu’à des experts dans leur domaine. Ces établissements donnent l’opportunité de transformer son expérience en expertise. Ils permettent de mieux soigner sa réputation. La plupart des gens préfèrent effectivement solliciter une entreprise pour dénicher certains artisans ou des consultants. En devenant salarié porté, l’intéressé parvient à capter l’attention de sa clientèle.

Les avantages du portage salarial

Le statut des salariés portés fait partie de ceux régis par la convention collective de travail en France. Par conséquent, tous les travailleurs qui y souscrivent profitent d’une protection sociale digne des employés classiques. On peut citer entre autres la couverture santé, le droit à la retraite, le droit de congé et tant d’autres prérogatives.

En outre, en tant que salarié porté, on n’a pas à perdre du temps dans la déclaration légale de l’activité. Contrairement aux indépendants classiques, les professionnels rattachés à une entreprise de portage n’ont pas besoin d’une carte professionnelle. Et pour cause, ils travaillent au nom de l’agence porteuse.

Dans tous les cas, les particuliers optent pour ce régime à cause de la rémunération octroyée. En effet, la société de portage salarial offre un salaire mensuel au travailleur indépendant. Le calcul de ce revenu dépend des modalités du contrat de travail. Généralement, des bonus sont accordés en fonction du nombre de missions effectuées durant le mois.

Afficher
Cacher