page hit counter

Mieux connaître les huiles essentielles pour bien en profiter

Naturels et efficaces, les produits à base d’huiles essentielles ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines d’application. Pour les utiliser correctement et sans risque, il est néanmoins important de bien connaître quelle huile est adaptée à quel usage. Découvrez les différentes huiles et leurs propriétés sur Biohöma, une boutique spécialisée.

Des huiles essentielles à usage médical ou de confort

Concentrant les propriétés des plantes dont elles sont extraites, les huiles essentielles sont majoritairement utilisées dans le domaine de la santé. Entre autres, l’huile essentielle tea trea aide à lutter contre la fatigue (physique ou mentale). De même l’huile essentielle de ravintsara lutte efficacement contre le rhume et la grippe. Pour les petits bobos du quotidien et les maux domestiques, les huiles essentielles d’hélichryse et d’immortelle sont particulièrement efficaces.

A lire également : Matelas à mémoire de forme: les pour et les contre

Les soins de bien-être font aussi un large usage des huiles essentielles. Dans les centres de spas et de massage, on se sert habituellement de produits à base d’huile essentielle de niaouli, de géranium ou de palmarosa. Ces plantes ont également des vertus très bénéfiques pour le traitement des affections cutanées. Pour se détendre et se relaxer, l’huile essentielle d’ylang-ylang est conseillée.

Comment bien utiliser les huiles essentielles ?

Pour une application locale sur le corps, on trouve généralement les huiles essentielles sous forme de pommade. Dans certains cas, l’utilisation d’un brumisateur d’huile essentielle est plus adaptée pour une inhalation ou une prise orale. Enfin, un diffuseur d’huile essentielle permettra de répandre facilement un produit destiné à l’air ambiant.

A lire en complément : Fleurs de Bach : un pilier dans la perte du poids

Toutefois, il faut rappeler que toute utilisation d’huile essentielle doit respecter les prescriptions d’un thérapeute professionnel. En effet, bien qu’ils soient entièrement naturels, ces produits n’en sont pas moins des substances médicales.

Biohöma : votre boutique d’huiles essentielles

Si vous souhaitez trouver des huiles pouvant remplacer les médicaments chimiques ou tout simplement améliorer votre bien-être, venez découvrir les articles publiés sur Biohöma. Notre site est une boutique en ligne commercialisant des huiles essentielles entièrement biologiques et écologiques. Grâce à notre expertise, nous vous proposons le meilleur des soins alternatifs et naturels.