page hit counter
Dernière nouvelles

Du mobilier pour embellir votre piscine coque

Piscine-coque

Quelle est la première chose qui vous vient en tête lorsqu’on dit mobilier ? On pense le plus souvent à l’ensemble des meubles d’intérieur d’une maison. Il y a également le mobilier des bureaux, le mobilier national, le mobilier urbain et bien d’autres. Par exemple, dans une maison il y a aussi le mobilier d’extérieur. Je pense au mobilier de votre jardin, au mobilier indispensable pour embellir votre piscine coque.

Les aménagements de votre piscine coque

L’aménagement de votre piscine coque est un investissement qui peut être coûteux et qui est fait pour durer longtemps. Autant prendre le temps nécessaire pour bien choisir votre mobilier. Ce n’est pas une tâche facile mais pas non plus insurmontable.  Le choix du mobilier dépend surtout de vos goûts, de vos objectifs et de votre environnement.

Quel revêtement pour votre piscine coque

Le revêtement est un élément indispensable pour parachever l’embellissement de votre piscine. Il en existe un grand nombre et chacun présente des avantages et des inconvénients :

  • Les dalles en béton sont résistantes, esthétiques, écologiques dans le cas des dalles en pierre reconstituée, sûres lorsqu’elles ont une surface antidérapante : dalles en béton pressées ou en pierre reconstituée et imputrescibles.
  • Le bois se fond harmonieusement dans pratiquement tout type d’environnement, peut être imputrescible, chauffe très peu au soleil, sa variété offre une large palette de prix.
  • La pelouse donnera un côté plus naturel à votre piscine coque. sa durée de vie est très longue, est agréable au toucher et chauffe très peu.

Vous pouvez aussi opter pour un mélange de ces trois types de matériau : des dalles tout autour de votre piscine coque avec de la pelouse au-delà et une terrasse en bois pour accéder à la piscine.

Piscine-coque

Des mobiliers pour enrichir votre piscine coque

Complétez l’embellissement de votre piscine coque avec une pergola où vous pouvez vous réfugier pour prendre vos apéros et repas à l’abri du soleil. Le reste de votre mobilier, tables et chaises peuvent être en bois imputrescible ou en résine tressée.

Pour en finir vous pouvez ajouter un brise-vue naturel pour avoir plus d’intimité et des plantes exotiques tout autour : palmiers, yucca, aloe, agave, etc.
Le plus important dans tout ce processus est que vous trouviez à la fin d’une longue journée de travail ou pendant la saison estivale un havre où vous détendre et où passer des bons moments en famille ou entre amis.

Afficher
Cacher