page hit counter

Mobiliers de jardin : conseils d’entretien

En été, aimez-vous inviter votre famille ou vos amis chez vous pour un barbecue ? Si oui, il vous faut entretenir vos mobiliers de jardin, car vous en aurez besoin pour accueillir vos invités. Voici quelques conseils pour vous aider à en prendre soin.

L’entretien des mobiliers en teck

Les mobiliers en bois peuvent changer de couleur sous les rayons du soleil. Il se peut également que des fissures se forment au fil du temps. Il y a aussi l’eau qui, en énorme quantité, peut endommager le mobilier. Sachez toutefois que tout cela peut être évité à condition d’adopter les bons gestes. Pour le nettoyage du bois, il faut utiliser une brosse à poils doux ainsi qu’un peu d’eau savonneuse. Si vous remarquez des traces de résines, vous pouvez recourir à de l’essence de térébenthine pour les faire disparaître. Si elles sont plus tenaces, un papier de verre est nécessaire. Pour nourrir ce type de bois, l’application d’huile pour le mobilier en teck proposée dans les magasins spécialisés est conseillée. Il ne faut pas oublier de faire sécher le mobilier après chaque nettoyage.

A lire également : Le blindage de porte : la nouvelle tendance dans le monde de la serrurerie

L’entretien des mobiliers en résine

L’entretien d’un meuble en résine est facile. En effet, une éponge et de l’eau savonneuse suffisent pour le nettoyer. Vous pouvez également utiliser un tuyau d’arrosage, mais évitez les produits nettoyants abrasifs. Pour des taches plus coriaces, une couche de peinture est recommandée. Toutefois, un ponçage avec de la laine d’acier suivi d’un nettoyage à l’eau savonneuse est indispensable avant de procéder à la peinture.

L’entretien des mobiliers en métal

Les meubles en fer forgé peuvent se rouiller, il importe donc d’agir dès qu’une trace de rouille se forme. Pour cela, prenez une brosse métallique et frottez la zone concernée. Utilisez ensuite une éponge légèrement humide pour enlever la poussière. Ce n’est qu’après qu’il faut appliquer un produit antirouille. En ce qui concerne l’aluminium, un nettoyage régulier à l’eau tiède suffit.

A lire aussi : Où suivre une formation en Reiki Usui ?