page hit counter
Dernière nouvelles

Nouveau service de rangement de votre bois de chauffage

rangement bois chauffage

Si le bois de chauffage est une énergie renouvelable qui séduit un nombre croissant de Français, certains hésitent encore à se chauffer de cette manière en raison du temps et de l’énergie nécessaires pour ranger les bûches livrées. Un acteur majeur de ce marché, lemarchedubois.com, innove en proposant désormais le premier service de rangement de bois de chauffage.

1er service de rangement de bois de chauffage en France

Vous l’avez probablement remarqué, le nouveau service de rangement de bûches fait les gros titres de la presse spécialisée. Une idée simple en soi, mais qu’aucun acteur de la taille de lemarchedubois.com n’avait jusqu’ici déployée, et encore moins à l’échelon national.

Un service s’inscrivant logiquement dans une démarche de conseil

lemarchedubois.com est un acteur incontournable du bois de chauffage en France. Ce portail a pour vocation première de mettre en relation les Françaises et Français qui cherchent du bois de chauffage avec les professionnels de leur région.

Depuis son lancement il y a quelques années, ce portail s’est toujours positionné comme une véritable partenaire pour tous les utilisateurs de bois de chauffage :

Fini la corvée de rangement du bois

Nombreux sont les Français se chauffant au bois. Economique, renouvelable, convivial, le chauffage au bois impose toutefois une corvée de taille, devoir ranger ses bûches.

En effet, quand vous vous faîtes livrer votre combustible, le fournisseur de bois énergie le livre en vrac à votre domicile. Il vous faut ensuite prendre un temps (que vous n’avez pas toujours) pour le ranger, pour gagner de la place bien évidemment, mais également pour le conserver bien sec.
Une tâche chronophage qui ne tombe pas toujours à point nommé, qui plus est en période de rentrée scolaire ou des vacances par exemple.

C’est pourquoi, lemarchedubois.com a l’idée de s’associer avec YoupiJob pour proposer un service de rangement de votre bois. Un partenariat original qui vous permet de profiter uniquement des bons côtés de ce type de chauffage. Vous trouvez votre fournisseur près de chez vous avec lemarchedubois et un « jobeur » sur la plateforme de mise en relation pour les services à domicile YoupiJob. Votre bois de chauffage livré, celui-ci est rapidement et proprement rangé.

Rangement de bois de chauffage : comment cela fonctionne ?

Vous avez besoin de cinq stères de châtaignier, de hêtre ou de chêne pour vous chauffer cet hiver ? Vous avez donc prévu de trouver un professionnel dans votre secteur pour acheter votre bois et vous le faire livrer. Pour autant, vous n’avez pas nécessairement le temps ou l’envie de gérer le rangement des bûches qui vous seront livrées dans quelques jours ?

La solution, c’est lemarchedubois.com qui la propose au travers de son nouveau service de rangement de bois de chauffage. Ce n’est pas directement lemarchedubois.com qui prend en charge cette partie, mais une plateforme de mise en relation avec un « jobeur ». Derrière ce terme, ce sont des bricoleurs chevronnés, présents sur tout le territoire et qui proposent leurs services pour différentes tâches.
Tout comme vous avez choisi votre fournisseur de bois dans votre ville ou dans votre département, vous pouvez également sélectionner le « jobeur » qui intervient dans votre jardin, dans votre remise pour transporter et ranger les bûches grâce à de nombreux critères géographiques, tarifaires ou encore en vous basant sur les avis clients.

Un cadre légal et sécurisant

Là où cette innovation proposée par lemarchedubois.com est intéressante, c’est que cet annuaire des professionnels du bois énergie s’est tournée vers la seule plateforme sur internet à bénéficier de l’accréditation « Services à domicile ». Cela implique que la personne sélectionnée par vos soins intervient en toute légalité chez vous :

  • le travail est effectué dans un cadre légal ;
  • vous êtes assuré par AXA en cas d’accident lors de la prestation ;
  • vous pouvez éventuellement bénéficier des différentes avantages fiscaux relatifs aux services à la personne.

Crédit d’impôt pour services à la personne

Depuis le 1er janvier 2017, il est possible de bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt correspondant à 50% de sommes engagées pour toute embauche ponctuelle ou régulière d’un intervenant dans le cadre des services à la personne.

Pour une résidence secondaire ou votre résidence principale, que vous soyez un actif, un retraité ou sans activité, cet allègement fiscal est destiné à favoriser l’assistance aux personnes dans différentes tâches du quotidien ou ponctuelles.
Cela peut être pour l’entretien de la maison, pour le portage de repas, pour des travaux ménagers ou encore pour de petits travaux de bricolage et de jardinage. Le rangement du bois de chauffage qui vous a été livré entre dans cette dernière catégorie.

Comme défini par le gouvernement, le plafond de dépenses retenues est de 12 000 € et peut être majoré sous conditions.

Afficher
Cacher