page hit counter
Dernière nouvelles

Offrir un bijou à une femme : le guide

Offrir bijou femme

Les femmes et les bijoux reflètent une histoire d’amour sans fin. Que ce soit collier, bracelet ou autres, elles adorent en porter et en recevoir en cadeau de leurs hommes. La mode est faite tant pour les femmes que pour les hommes.Il est donc nécessaire de bien choisir le bijou à offrir pour ne pas passer pour un incapable. Les hommes, le guide qui va suivre vous sera utile.

Offrir bijou femme

Quel bijou choisir ?

Tout d’abord, il est tout à fait logique que le bijou à choisir dépende des habitudes de la femme. Il faut se tourner vers le bijou qu’elle préfère porter et qu’elle porte le plus. Par exemple, si elle porte plus de bracelets que de colliers ou bagues, il est nécessaire de choisir le bracelet. Un conseil, trouvez-lui un magnifique bijou sur Beau-pendetif.com.

Ensuite, il est également possible de choisir un bijou selon les circonstances.

Le collier

Ce bijou est le cadeau que vous pouvez offrir à toutes les femmes. Mère, sœur, conjointe, amoureuse, meilleure amie, confidente, ou encore collègue, le collier est passe-partout. Il s’adapte à toutes les situations.

Toutefois, le petit hic avec ce bijou est le symbolisme qu’il représente. En effet, un collier en or n’est pas fait pour être offert à une connaissance. De plus, il est plutôt réservé aux petites attentions du quotidien qu’aux évènements marquants dans la vie d’une femme.

La bague

Elle ne s’offre pas n’importe comment et à n’importe qui, à la différence du collier. Etant donné que la bague symbolise l’attachement durable et profond, elle n’est pas un cadeau adapté pour une simple amie.

Le bracelet

Comme le collier, le bracelet est un cadeau qui correspond à toutes les femmes. Il n’y a pas de circonstance précise pour en offrir à une femme contrairement à la bague.

Le souci avec le bracelet est que sa signification varie suivant les pierres précieuses exhibées et les matériaux de fabrication. Il est donc astucieux de bien se renseigner sur ces matériaux et leurs significations. Pour illustrer, une simple collègue ne mérite pas un bracelet en diamant qui est le symbole de l’amour éternel.

Offrir bijou femme

Les boucles d’oreille

Les boucles d’oreille sont des cadeaux faciles à offrir pour son anniversaire ou pour un autre évènement. Il convient à toutes les femmes et la plupart aime en mettre.

Néanmoins, il faut bien choisir la forme des boucles d’oreille à offrir à telle ou telle femme. Il est inconcevable d’offrir des boucles d’oreille en forme de cœur à la meilleure amie de votre conjointe.

Quelle taille ?

C’est bien de savoir choisir le bijou, il n’en est pas des moindres de le choisir à la bonne taille.

Pour le collier, la taille ne se choisit pas trop suivant la taille du cou mais sur l’effet désiré. Si vous voulez un collier à la naissance de la poitrine, une taille entre 55 et 60 cm est conseillée.

La taille idéale pour une bague c’est quand elle passe en douceur par les 2 phalanges les plus fines. La bague doit également pouvoir tourner et glisser sur la phalange proche de la main. Pensez donc à prendre une des bagues de la femme qui va servir de modèle.

Il ne faut pas oublier que la taille du doigt varie suivant une variation de poids ou selon la météo.

Du côté du bracelet, il est impératif de mesurer son tour de poignet. Ensuite, vous ajoutez 1 ou 2 cm à la mesure précédente pour avoir la taille idéale du bracelet.

Offrir bijou femme

Fantaisie, en or ou en argent ?

Les bijoux fantaisie sont adaptés à toutes les femmes, même aux petites amies (si vous êtes en début de relation). Si votre relation est un peu plus avancée, les bijoux fantaisie haut de gamme conviennent parfaitement.

Le choix des bijoux en or ou en argent dépend du goût de la femme. Pour les relations à long terme, il est indispensable de choisir un bijou en argent massif au minimum.

Il faut préciser que le bijou à choisir ne doit être ni trop bon marché mais ni trop cher.

Afficher
Cacher