page hit counter
News Ticker

Omar détient le record, du chat le plus long au monde

Omar le chat

Voici Omar, il n’est pas seulement le chat le plus long au monde, il a en effet une taille hors norme, mais il est aussi le chat le plus gros au monde.

Vous aviez certainement déjà entendu parler de Samson qui détenait jusqu’à aujourd’hui, le record du chat le plus gros avec ses 13 kilos. Mais il s’est fait détrôner par Omar, qui n’est pas en soi obèse, avec une taille de 120 centimètres, il faut que le poids suive.

C’est donc avec ses 14 kilos qu’Omar passe devant Samson et pourrait bien aller directement dans le Guinness Wold Records.

Faisons connaissance avec Omar

Dans votre quotidien, vous avez certainement déjà croisé des chats, qui vous ont semblé déjà bien gros, avec un bon petit ventre et incontestablement en surpoids. Ou encore des chats très grands et longs, mais vous n’avez peut-être pas encore rencontré Omar, il risque de vraiment vous impressionner.

Omar est un Maine Coon, une race déjà bien connue pour sa grandeur. Ce gros matou est âgé de 3 ans et vie à Melbourne, en Australie, il semblerait que se soit le chat domestique le plus long du monde : il pèse 14 kilos et mesure 120 centimètres. Ce qui correspond environ au poids d’un enfant de 3 ans et la taille d’un de 7 ans.

Omar et son régime spécial

Avec sa grande taille Omar ne peut pas se permettre de manger n’importe quoi. Tout d’abord, il commence sa journée par des croquettes, spéciale Main Coon. Et pour le diner, c’est un repas bien spécial, qui lui est servi, de la viande de kangourou crue.

Attention tout de même Omar est de taille comme ça, il a sa place dans le livre des records. Mais il ne faut pas oublier que le chat est un être vivant, il ne faut pas jouer avec leur santé. Il n’est pas bon que votre chat devienne gros, voire obèse, juste pour un concours cela pourrait engendrer de nombreux problèmes de santé.

Omar a beau être un chat hors norme, il reste un gros matou qui adore les caresses et jouer avec ses maîtres. Avec sa grande taille il n’a pas de mal à ouvrir les portes et se balader comme il le souhaite, partout dans sa maison.