page hit counter
Dernière nouvelles

Où suivre une formation en Reiki Usui ?

Les avancées de la science vous permettent de profiter de nombreux traitements médicamenteux. Toutefois, ils peuvent présenter des effets secondaires non négligeables d’où la nécessité de se tourner vers les traitements naturels. Le Reiki Usui en est un parfait exemple. Découvrez donc où suivre une formation pour pratiquer cette thérapie.

Dans un centre dédié

Le Reiki Usui signifie littéralement « énergie de l’esprit ». C’est une méthode qui n’a rien à voir avec la médecine conventionnelle, mais qui produit des effets presque identiques à celle-ci. C’est un moyen de relaxation par le toucher de vos points vitaux.

Heureusement, ce n’est pas un don puisque vous pourrez l’apprendre. Vous pouvez donc vous tourner vers un centre dédié comme la fédération de Reiki Usui dont vous pourrez avoir plus d’informations au besoin. En effet, c’est un centre où vous pourrez avoir tout le savoir-faire requis pour pratiquer le Reiki.

Les connaissances de cette pratique sont très évolutives. Ainsi, votre formation à la fédération vous permettra de vous faire former de façon plus efficace. Vous profiterez donc d’une mise à jour régulière de vos acquis et vous essayerez de vous conformer aux principes de la méthode.

Dans un centre de formation agréé par la fédération, vous aurez à passer quatre niveaux d’apprentissage. Cela vous permettra de disposer de la connaissance nécessaire pour pratiquer et pour l’enseigner au besoin à d’autres candidats.

Sur internet

Il n’est pas impossible de vous faire former au Reiki sur internet. Outre les centres de la fédération, plusieurs sites internet offrent cette même formation. Ainsi, le cours en ligne vous permettra de suivre une formation selon votre niveau.

Que ce soit pour une formation professionnelle ou personnelle, vous pourrez profiter de la modularité des cours. Toutefois, un apprentissage en ligne pourra ne pas être aussi complet qu’un apprentissage au centre de la fédération de Reiki. C’est néanmoins, un moyen économique pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Bon à savoir !

La pratique du Reiki peut être simple, mais il vous faudra une formation de qualité. Pour les non-pratiquants, cette séance consiste dans un premier temps en un entretien avec le patient.

Au cours de ce dialogue de 5 minutes, le praticien pourra détecter les anomalies dont souffre le patient. Ainsi, il apposera ses doigts sur 21 points spécifiques du corps. À cet instant, il entrera en méditation. À l’aide d’un mécanisme de résonnance, le patient entrera également en méditation ; ce qui va lui permettre de se relaxer et de se détendre. Les tensions musculaires sont relâchées pendant que le patient atteint un bien-être idéal.

Voilà quelques subtilités du Reiki Usui. Vous savez désormais où vous pouvez suivre votre formation et surtout de la manière dont elle se déroulera.

Afficher
Cacher