page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi le Pays basque intéresse-t-il les investisseurs en immobilier ?

De plus en plus d’ investisseurs envisagent de faire l’acquisition d’un bien immobilier Pays basque en vue d’une future installation. Les raisons ne manquent pas, en effet, de vouloir vivre dans ce territoire. La côte basque, notamment, attire les estivants du monde entier grâce à la douceur de son climat. Que vous visiter la région en automne ou en hiver, vous bénéficierez toujours d’une température agréable.

Il faut également souligner que la précocité du printemps laisse rapidement place à un été modéré. Autrement dit, quelle que soit la saison de votre voyage, vous aurez toujours l’occasion de profiter de vos loisirs aquatiques préférés. À noter que le Pays basque est aussi réputé pour ses stations balnéaires de renommées qui font le plaisir des amateurs d’activités nautiques et de farniente.

Investir dans l’immobilier Pays basque est aussi intéressant si vous êtes en quête d’un cadre naturel d’exception. Offrant une géographie diversifiée, cette région présente des paysages aussi variés que magnifiques constitués de montagnes, d’océan, de rivières et de forêt. À cela s’ajoute une architecture éclectique qui s’intègre parfaitement dans ses panoramas colorés pour donnant un décor digne d’une carte postale.

Bayonne, une ville prisée des acheteurs et des investisseurs

La région basque est très convoitée par les seniors, mais aussi les investisseurs cherchant à se constituer un patrimoine immobilier. Quelques-unes de ses villes, à l’image de Bayonne, Biarritz et Anglet, affichent un certain dynamisme en matière de marché immobilier. Vous y trouverez, donc, avec un peu de chance, le logement qui correspondra à vos envies et vos budgets. Pour ceux qui veulent investir dans l’achat d’un bien neuf, ils dénicheront, entre autres, la perle rare à Bayonne. Cette ville fait, effectivement, l’objet de nombreux projets de constructions. Ces derniers se concentrent, essentiellement, dans le nord, au-delà de l’Adour. On y recense, récemment, environ une vingtaine de programmes plus ou moins avancée dans leur commercialisation.

En ce qui concerne les acquéreurs, ceux-ci représentent entre 50 et 60 %. Le dispositif dit « Scellier » joue un rôle important dans ce pourcentage, mais ce n’est pas la seule raison de la motivation des acheteurs. En effet, la plupart des candidats à l’achat à Bayonne sont souvent tentés par le placement locatif dans un premier temps avant de s’y installer définitivement.

Acheter à Biarritz

Biarritz est une ville typique et une station balnéaire célèbre de la côte basque. Cette localité est également prisée des investisseurs en immobilier Pays basque grâce au côté chaleureux des habitants ainsi que sa douceur de vivre. Elle jouit d’une vie culturelle intense qui est témoignée par de nombreux festivals populaires rythmant l’année ainsi que par ses traditions gastronomiques qui offrent une grande variété de produits du terroir. Afin d’obtenir plus d’information sur la situation du marché immobilier dans cette commune, vous pourrez consulter des sites spécialisés.

Pour ceux qui projettent de se lancer dans l’acquisition d’une maison neuve ou d’un appartement à Biarritz. Il convient de souligner que cela pourrait être difficile, car le neuf y est presque inexistant. Il est donc judicieux de se tourner vers l’achat d’un logement ancien. Cette option est profitable pour les investisseurs ayant des budgets limités. À noter que la différence de prix est largement considérable entre les deux types d’habitation. Cela oscille entre 15 et 20 %.

Afficher
Cacher