page hit counter

La perruque, un allié dans votre combat contre le cancer

La chimiothérapie, traitement couramment utilisé pour combattre le cancer, entraîne régulièrement la perte des cheveux. Cet effet secondaire est très difficile à vivre chez les personnes malades, surtout chez les femmes. Plusieurs solutions existent afin de masquer cette chute de cheveux comme le foulard, la perruque ou d’autres prothèses capillaires.

Si certains hommes et femmes assument leur maladie et ne préfèrent pas dissimuler leur perte de cheveux, d’autres l’acceptent plus difficilement et optent pour des solutions capillaires adaptées.

A découvrir également : Nutrition et bien être: Alternative au sucre

Les prothèses capillaires

La prothèse capillaire est une solution qui permet de fixer de nouveaux cheveux à ceux d’origine. Elle offre aux hommes et aux femmes une nouvelle chevelure, adaptée à leur profil et leurs envies. La prothèse peut être partielle ou totale, en fonction de l’ampleur de la perte de cheveux. Cette solution est en effet également utilisée pour d’autres types de problèmes capillaires, tels que la calvitie ou la chute de cheveux liée à une infection ou une maladie.

L’ajout d’une prothèse capillaire est très discret. Les cheveux utilisés sont humains et naturels, ce qui vous assure un résultat indétectable. Vos « nouveaux » cheveux se mélangent parfaitement à vos cheveux d’origine, vous garantissant ainsi un effet très naturel.

A lire également : Quelle assurance santé choisir, quand on est une femme travaillant dans le BTP ?

La prothèse est très discrète, tant au niveau visuel qu’au toucher, et est très confortable pour la personne qui la porte.

Les perruques médicales

Les perruques médicales d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les anciens modèles longtemps proposés. Vous pouvez maintenant trouver une perruque de qualité, totalement adaptée à votre look et vos envies, et la porter sans que personne ne le remarque. De nombreux modèles sont disponibles afin de vous proposer celui qui vous convient le mieux, que vous souhaitiez retrouver votre coiffure initiale, ou changer radicalement de look. De plus, la perruque sera automatiquement retravaillée afin d’être parfaitement adaptée à vos mesures.

Enfin, la perruque est aujourd’hui très souple et légère, ce qui assure un confort optimal pour la personne qui la porte, ainsi qu’un effet très naturel et indétectable.