page hit counter
News Ticker

Pixel Buds : Google directement dans votre oreille !

Google Pixel Buds

Khari Johnson a préféré se tourner vers la relation écouteur/smartphone entre les Pixel Buds et votre portable : “Les notifications auditives sont un gros plus de l’assistant de Google des Pixel Buds. Ces derniers sont enthousiastes, majoritairement surpris dans le bon sens par la qualité sonore, critiquant un manque d’originalité, ainsi que le système de traduction, incompatibles avec la plupart des smartphones. Baptisée Google Pixel Buds, cette paire d’écouteurs Bluetooth connectée par un câble tressé en tissu s’adaptant directement à leur propre boîtier de chargement pour une portabilité facile.

Il est temps de découvrir les Google Pixel Buds, une paire d’écouteurs sans fil à 159$ qui offriront aux utilisateurs des nouveaux Google Pixel 2, une alternative aux (très populaires) AirPods d’Apple, pionniers en la matière.

Non seulement le câble qui relie ces deux écouteurs est enveloppé dans une boucle de tissu unique, mais le boîtier de chargement utilise également le même matériau que Google Home, Home Mini, Daydream View et plus encore. S’ils peuvent être précommandés dès aujourd’hui et seront disponibles dès le mois de novembre au Canada, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, à Singapour et en Allemagne, il n’est pas prévu qu’ils soient vendus en France pour l’instant. Il est possible qu’il s’agisse d’un problème limité, ou qu’une mise à jour logicielle améliore l’expérience, mais dans l’immédiat, on est loin de la simplicité des AirPods d’Apple. Par ailleurs, les propriétaires de smartphones tournant avec Android Nougat ou les versions supérieures pourront appairer leurs écouteurs simplement en ouvrant la boîte grâce à une fonction baptisée Fast Pair.

Quand on écoute de la musique en travaillant, ces brèves interruptions auditives – si on les active – sont finalement moins distrayantes que des notifications qui nécessitent de sortir son smartphone et de taper sa réponse. Bonus pour ceux qui auront un smartphone Pixel ou Pixel 2, les Pixel Buds permettront d’obtenir de la traduction quasiment en temps réel comme l’a montré Google lors de la conférence : Isabelle Olson, designer chez Google, parlait en suédois et Juston Payne, chef de produits, entendait la phrase en anglais et vice-versa.

Ina Fried de chez Axios a simplement considéré le produit d’Apple comme étant supérieur en tous points ou presque : “Les AirPods d’Apple sont décidément plus élégants, se connectent sans effort à l’iPhone et sont si légers et confortables que vous ne les remarquez pas. Le seul bémol est qu’il était difficile de lui répondre en espagnol — l’endroit où nous étions était plutôt bruyant et le micro du téléphone n’arrivait pas à reprendre mes propos correctement.

Parlez 40 langues (ou presque) pour seulement $159 !