page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Nombreux sont les particuliers qui choisissent d’investir dans l’immobilier neuf. Cela est dû aux multiples avantages que recèle ce type de placement. Acheter un bien flambant neuf permet de s’épargner moult tracasseries que connaissent ceux qui se tournent vers un achat dans l’ancien. En effet, des coûts cachés ne sont pas à craindre et il n’y a pas de travaux de rénovation à réaliser. Sur le plan fiscal, des systèmes incitatifs sont mis en place, notamment pour ceux qui décident de mettre en location leurs biens immobiliers neufs. A ce titre, la loi Pinel permet de profiter d’une réduction d’impôts en fonction du nombre d’années pendant lesquels le propriétaire s’engage à louer son bien. L’immobilier neuf, c’est également une panoplie de garanties, des charges réduites et un habitat peu énergivore.

Acquérir un bien performant sur le plan énergétique

Accéder à l'immobilier neuf avec www.espace-neuf.fr est un choix d’investissement qui vous permettra d’être propriétaire d’un logement performant. Grâce à l’entrée en vigueur de la réglementation thermique 2012, les constructeurs ont l’obligation d’ériger des logements qui satisfont à des exigences énergétiques et thermiques. 

Opter pour l’achat d’un bien neuf vous permettra de réduire vos consommations en énergie et de réaliser des économies sur vos factures de chauffage. De plus, vous allez profiter d’un meilleur confort thermique tant durant l’été que l’hiver. En outre, acquérir un logement neuf, c’est disposer d’une maison « prête à l’emploi ». Il sera inutile de réaliser des travaux de rénovation et d’alourdir ainsi votre budget de départ.

Sécuriser votre investissement

Privilégier un achat immobilier neuf, c’est sécuriser votre investissement. En effet, vous allez bénéficier de nombreuses garanties qui vous mettront à couvert contre d’éventuelles malfaçons. Il n’est pas rare que des conflits naissent en raison d’un mauvais ouvrage réceptionné par des acheteurs. Vous aurez le loisir de prévenir de tels incidents en disposant d’une kyrielle de garanties.

Parmi les assurances que vous devez obligatoirement obtenir, on peut citer la garantie dommages-ouvrage. Elle dure une dizaine d’années et concerne les défauts qui compromettent la durabilité de la construction. Il y a également la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement.

Supporter des charges réduites

Un autre avantage d’investir dans l’immobilier neuf, c’est que les frais de notaire sont réduits. Ils sont de 2 ou 3 %  du coût d’acquisition du bien, alors que dans l’ancien, ils s’élèvent à 8 %. Vous pouvez également bénéficier de la taxe foncière durant deux années.

Afficher
Cacher