page hit counter
News Ticker

Pourquoi acheter une tondeuse de marque reconnue ?

Peu de personnes le savent quand ils achètent une tondeuse : mais comme tout engin mécanique, celle-ci est soumise à révision et à l'usure. Alors si acheter un appareil à bas prix est toujours tentant, acquérir une tondeuse de marque sera sans doute la solution la plus sûre. Bien que plus onéreuse au départ, la tondeuse de marque sera facilement réparable et ses pièces détachées en nombre. De plus, elle possèdera un service après vente digne de ce nom.
Voici donc quelques conseils avisés pour acquérir une bonne tondeuse selon son besoin et son budget.

Quel type de tondeuse ?

Si l'on met de côté la tondeuse mécanique, il existe deux grands types de tondeuse : la tondeuse électrique et la tondeuse thermique. La première est destinée à une petite surface bien desservie. En effet, cette dernière doit être proche d'une prise électrique car la tondeuse doit être branchée sur secteur. Pour les surfaces plus grandes et qui demandent de la puissance pour des terrains en pente, il convient d'utiliser une tondeuse thermique. On trouve ensuite différentes versions de tondeuses thermiques : autoportée (tracteur-tondeuse) pour les très grandes surfaces, autotractée (assure une propulsion), poussée.
Viennent ensuite de nombreuses options qui dépendront de votre terrain et de votre budget. Notons par exemple la largeur de coupe, le mode de démarrage, la possibilité d'effectuer un mulching, etc.

Les grandes marques de tondeuse

Parmi les marques reconnues, on trouve la marque Husqvarna, Honda, Einhell ou McCulloch. Contrairement aux sous-marques, les grandes marques possèdent des modèles qui ont fait leurs preuves et donc solides. Un autre avantage des tondeuses de marque est la qualité de son service après vente mais aussi de la possibilité de trouver facilement des pièces de rechange. Les pièces détachées de Honda se trouvent par exemple facilement sur Internet ou chez un spécialiste près de chez vous.