page hit counter

Pourquoi devenir indépendant avec StartupO?

Un indépendant est une personne qui travaille pour un prix de son choix, sans être lié par un employeur.

Dans le monde actuel, la plupart des gens préfèrent être indépendants. Il ne s’agit pas seulement d’argent, mais aussi d’avoir le contrôle sur votre vie et votre temps. Dans ce nouveau monde de l’entrepreneuriat, il existe des milliers d’opportunités.

A lire en complément : Les atouts des petits restaurants

Il existe de nombreuses raisons de se lancer dans une carrière de freelance. La raison la plus évidente est peut-être que la pige vous donne plus de contrôle sur votre vie et votre travail. Lorsque vous êtes indépendant, vous êtes votre propre patron. Vous pouvez décider des projets à entreprendre, des heures de travail et du montant à facturer. Vous avez également la liberté de travailler à domicile, ce qui peut être un avantage considérable si vous avez de jeunes enfants ou un parent âgé qui a besoin de soins.

Un autre gros avantage du travail à la pige est qu’il vous permet de constituer un portefeuille de clients et de projets qui peuvent vous aider à obtenir de futurs emplois avec d’autres organisations.

A découvrir également : Faciliter la vie avec un logiciel de bulletin de salaire

Comment devenir un freelance à succès ?

Pour réussir en tant qu’indépendant, vous devez connaître certaines choses qui vous aideront à trouver du travail et à le terminer avec succès. Voici quelques points clés concernant les connaissances que vous devriez avoir pour être un pigiste.

-Direction financière

Le succès de toute entreprise dépend de la façon dont vous gérez vos finances. Par conséquent, vous devez apprendre les bases de la finance afin de connaître la fiscalité, la budgétisation et l’investissement.

-E-marketing

Afin d’obtenir des clients pour votre entreprise, il est important qu’ils sachent qui vous êtes et quels services vous offrez à tout moment ! De cette façon, ils choisissent de travailler avec vous au lieu d’opter pour quelqu’un d’autre. Ainsi, l’e-marketing est très important car il aide vos clients à en savoir plus sur votre style de travail indépendant et leur permet même de se connecter avec d’autres personnes qui ont déjà travaillé avec vous.

Le référencement est également important pour les indépendants car il vous aide à trouver des clients potentiels. Les médias sociaux sont un autre outil utile pour communiquer avec vos clients dans le monde entier. Vous pouvez même demander l’aide d’un fournisseur de services de référencement à ce sujet.

-Réseaux sociaux

Si vous voulez réussir en tant que freelance, il est important que les gens connaissent votre existence ! De cette façon, ils sont susceptibles de parcourir les détails de vos services et de vous choisir parmi les autres. Si possible, utilisez tous les réseaux en ligne comme Facebook, Twitter pour mettre des informations sur vous-même et comment les autres peuvent vous contacter si nécessaire ! Même LinkedIn s’avère utile pour établir des contacts avec d’autres professionnels travaillant dans des domaines similaires afin qu’ils puissent vous référer des affaires si nécessaire à un moment donné.

-Vente

Peu importe la quantité de travail que vous pouvez faire, vous ne pouvez pas être payé si vos clients ne savent pas comment vous contacter et quels services vous fournissez ! C’est pourquoi il est important de vous vendre et de vendre votre entreprise afin que les gens puissent acheter le service ou le produit que vous proposez. Vous ne devez pas seulement vous intéresser à la vente en ligne, mais également vous appuyer sur des techniques hors ligne telles que des bannières et des brochures afin d’établir une présence sur le marché.

-L’écriture

En tant que pigiste, il est important que vos compétences rédactionnelles soient excellentes, car même les courriels doivent être bien rédigés afin de maintenir de bonnes relations avec vos clients et vos collègues. Vous devez créer un portefeuille en ligne de tous les projets sur lesquels vous avez travaillé précédemment, ce qui aidera les clients potentiels à connaître votre travail, vous choisissant ainsi par rapport aux autres. Après tout, personne ne veut embaucher un incompétent qui ne peut pas livrer le résultat souhaité !

-Gestion de bureau

Même après avoir établi une carrière en tant que pigiste dans le domaine du marketing ou de la finance, il est important que vous entreteniez de bonnes relations avec vos collègues et vos clients. De cette façon, ils vous aideront à obtenir plus d’affaires pour vous si nécessaire à l’avenir. Vous devez conserver des enregistrements appropriés de toutes les transactions effectuées en ligne ou hors ligne afin qu’il n’y ait pas de divergences plus tard lorsque quelqu’un essaie de savoir combien d’argent a été impliqué dans la réalisation d’un projet particulier.

Si l’idée de devenir indépendant vous est récemment venue à l’esprit, mais que vous n’avez pas le bagage nécessaire, ne vous inquiétez pas car StartupO.fr vous soutient.

Raisons de rejoindre la famille de StartupO :

Le plan d’apprentissage dans StartupO est créé selon la méthode « learning by doing ». Tous les sujets sont sélectionnés par des experts du domaine, de manière à permettre une acquisition rapide et pratique des compétences pour démarrer ou acquérir une entreprise, puis sa bonne gestion et son positionnement sur le marché. Chez StartupO, il existe des cours d’enregistrement d’entreprise, de gestion (gestion comptable, gestion du personnel), de planification et de prévision d’entreprise, etc. Tout cela avec un accent sur l’écosystème mondial des startups. StartupO est une communauté innovante d’entrepreneurs réunis par un objectif commun : réussir le lancement et le positionnement de leur startup sur le marché en France et dans le monde.

Être indépendant ou démarrer une carrière en tant que freelance ne fait plus si peur, puisque StartupO est là pour vous accompagner.