page hit counter
Dernière nouvelles

Pourquoi Hawaï séduit tant de touristes ?

Voyage à hawai

Hawaï est un pays exceptionnel. Que ce soit pour sa nourriture ou son panorama, il y existe plusieurs raisons qui font que l’île est une destination très prisée des touristes. Si vous cherchez des arguments pour lesquels vous devriez mettre « Visiter Hawaï » dans votre « bucket list ». Voici certains d’entre eux qui pourraient vous séduire.

L’histoire d’Hawaï

En visitant cette ile, vous découvrirez les vestiges de plus de 1000 ans d’histoire. En 1778 le capitaine James Cook a découvert Hawaii. L’an 1820 a vu l’arrivée des missionnaires venus de la Nouvelle-Angleterre, quelques dizaines d’années après que les îles ont été unifiées par Kamehameha. La monarchie hawaïenne a été renversée par les blancs qui établirent la République d’Hawaï. Celle-ci ne dura que jusqu’en 1898 lorsque les États-Unis annexèrent l’ile. En 1959 Hawaii est devenue le 50e État américain.

La météo d’Hawaï

Les Maldives et Hawaï se ressemblent. Tout deux sont synonyme de beau temps. Ce petit état américain a assurément les des plus beaux climats du monde. Si la majorité des archipels ont une saison plus sèche en été et une saison plus humide en hiver, la température y reste relativement stable tout au long de l’année. Cette île verte et luxuriante est un endroit où le soleil brille 364 jours sur 365.

Les Hawaïens

Bien que la majorité des locaux du monde ne portent pas dans leurs cœurs les touristes, la situation est tout autre à Hawaï. En effet, le tourisme est comme une sorte d’Industrie touristique sur l’île et la plupart des Hawaïens y gagnent leur vie. De plus, la loi en vigueur de cette contrée amène chaque citoyen à véhiculer l’esprit d’abondance, de partage et de convivialité.

Les volcans

Sur Kauai, les voyageurs peuvent prendre un hélicoptère pour découvrir la beauté du cratère d’Eiffel MT Waialeale.hawai volcanLes touristes amateurs de randonnées peuvent quant à eux parcourir le sommet de Diamond Head. Sur Maui, une promenade au sommet de Haleakala pour l’aube est un « must-do ».

La nourriture hawaïenne

Sachez qu’il n’y a pas que le poke qui a bâti la réputation de la cuisine Hawaïenne, cette dernière mérite amplement qu’on la découvre en intégralité tout comme la cuisine Malgache. Du Lomi Salmon au Porc Kalua en passant par le Calamar Luau et le Poulet Huli Huli les recettes insulaires d’Hawaï ont toutes une touche d’Amérique, une pincée de Japon et un zeste d’Europe centrale.

Les plages hawaïennes

Avec plusieurs centaines de km de rivage et plus de 400 plages touristiques, vous êtes sûr de trouver un petit coin de paradis parfait pour vous et votre famille. Plages de sable blanc, jaune, noir, rouge et même vert, vous en verrez de toutes les couleurs. Le pays est véritablement une destination à ne pas manquer tout comme un voyage au Japon. Pour ceux qui veulent dompter les vagues, Hawaii compte parmi les meilleurs spots de la planète pour la pratique du surf, du windsurf et de la planche à voile. Si, par ailleurs, vous voulez découvrir la faune aquatique, vous pouvez vous essayer aux plongées sous-marines, au snorkeling et au snoba. Bref, une pléthore d’activité aquatique vous attend.

La culture

Hawaï est le seul État aux États-Unis où la population est polyethnique. L’ile rassemble en effet diverses tribus : Caucasiens, chinois, Philippins, japonais, Hispanique/Latinos et plus encore. Bon nombre de peuplades ont été amenées dans les îles pour travailler dans les plantations de sucre et d’ananas qui étaient autrefois répandues sur presque la totalité de l’ile. Chacun de ces immigrés a apporté avec eux leurs propres cultures, ce qui fait de cet état un véritable carrefour des cultures. À noter que la majorité de la population est métisse.

Vous l’aurez vu, vous n’avez plus aucune raison de ne pas visiter cette ile aux 1001 splendeurs. Hawaï est assurément une destination à ne pas manquer pour un séjour de rêve inoubliable empreint d’exotisme.

Afficher
Cacher