page hit counter
Dernière nouvelles

Professionnels du bâtiment : utilisez un logiciel 3D pour vos devis clients !

Que vous soyez une PME (Petites et Moyennes Entreprises), un grand groupe ou simplement un artisan dans le domaine du bâtiment, il est nécessaire, voire même indispensable, de proposer à vos clients les devis les plus clairs possibles. En effet, si ces derniers ne comprennent pas ce que vous leur proposez, il est fort probable qu'ils passent par une autre entreprise avec des services peut-être plus modernes que les vôtres. De ce fait, l'utilisation d'un logiciel 3D pour illustrer votre future prestation peut préfigurer un gros plus dans la décision finale du client.

Le logiciel 3D dans le second-œuvre : se moderniser pour mieux vendre.

Pour illustrer l'utilisation d'un logiciel 3D dans le second-œuvre, nous allons prendre un exemple concret : un devis pour une pergola à un particulier. La pergola (petite installation sur les terrasses, pouvant servir aux plantes grimpantes par exemple) est de plus en plus à la mode ces dernières années, et les clients deviennent de plus en plus nombreux sur ce secteur. Si vous êtes un professionnel proposant l'installation de ce type de produit, l'utilisation d'un logiciel 3D pour pergola peut s'avérer très judicieux ! En effet, à l'aide de ce logiciel, vous pourrez en quelques clics présenter une œuvre concrète au client. De plus, avec la réalité augmentée, ce dernier peut se projeter sans difficulté !

Avec ce type d'outil numérique, votre entreprise se démarque clairement de la concurrence. Alors certes, cela représente un coût d'investissement, mais il pourrait être rapidement amorti par l'augmentation du chiffre d'affaires apporté par le logiciel. Vous l'aurez compris, au-delà du service rendu au client, c'est aussi un outil marketing puissant que peut être ce type de rendu 3D. La personnalisation du devis ainsi que du projet dans son ensemble est certainement le plus gros point fort de l'utilisation d'un logiciel 3D dans le second-œuvre.

Afficher
Cacher