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Que vaut réellement le Volkswagen Touran ?

Le Volkswagen Touran est indiscutable. Il se conduit comme une Golf mais offre tout l’espace dont la plupart des familles peuvent rêver. Son rapport qualité-prix est meilleur que celui d’un SUV et son intérieur surpasse celui de la plupart de ses rivaux, à l’exception de la BMW Série 2 Gran Tourer. Continuez la lecture de notre article pour découvrir ce que vaut réellement le Volkswagen Touran.

Que vaut le Volkswagen Touran en matière de confort ?

Si les sièges du Touran sont un peu fermes, ils sont très soutenants et le soutien lombaire réglable est de série sur les sièges avant de toute la gamme. Cela devrait vous éviter d’avoir des courbatures lors d’un long trajet. Il est même possible d’équiper le siège conducteur d’un réglage lombaire électrique et d’une fonction de massage mais il s’agit d’une option plutôt coûteuse. Vous êtes assis assez haut dans le Touran et les sièges sont largement réglables. Avec trois sièges individuels dans la rangée du milieu, même les personnes à l’arrière devraient pouvoir être à l’aise. Le tableau de bord est très élégant, avec des incrustations décoratives dans différents matériaux selon le niveau de finition. Le système multimédia est positionné au centre du tableau de bord, tandis que les commandes physiques du système de climatisation se trouvent en dessous. Vous ne trouverez pas de tableau de bord numérique dans le Touran, mais les cadrans sont clairs et faciles à lire.

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Que vaut le Volkswagen Touran en matière d’espace et praticité

Pour une voiture qui n’est pas si énorme à l’extérieur, l’intérieur du Touran est incroyablement spacieux et polyvalent. Même les adultes les plus grands pourront s’installer confortablement à l’avant, où il y a beaucoup de place pour la tête et une quantité surprenante d’espace pour les jambes. Les portes s’ouvrent en grand, ce qui facilite l’accès et permet de se glisser en travers (plutôt qu’en bas) dans les sièges. Il y a également beaucoup de rangement à l’avant, notamment de grands bacs de porte, une boîte à gants généreuse et de nombreux porte-gobelets. La deuxième rangée est également facile d’accès. Il y a trois sièges individuels à l’arrière, chacun assez grand pour accueillir un adulte. Si vous souhaitez transporter de jeunes enfants, le Touran propose pas moins de cinq points Isofix, ce qui facilite l’installation d’un siège enfant.

Que vaut le Volkswagen Touran en matière de maniabilité

Le Volkswagen Touran n’a rien d’intimidant. Il se comporte comme une grande Golf, avec une position assise légèrement plus haute que la normale et une bonne visibilité panoramique. Les capteurs de stationnement avant et arrière sont de série sur toute la gamme (très utile pour faire marche arrière dans un espace restreint), tandis qu’une caméra de recul est proposée en option à l’achat. En dehors de la ville, la Volkswagen Touran ne penche pas trop dans les virages et répond aux sollicitations de la direction de manière assez nette. Il ne sera jamais excitant mais c’est l’un des porteurs les plus proches de la voiture à conduire. Même avec les grandes roues en alliage de 18 pouces, le Touran se comporte très bien avec sa suspension standard. Vous ne sentirez pas trop les chocs de la route se transférer dans l’habitacle, ce qui est une bonne chose.

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