page hit counter
Dernière nouvelles

Quelles solutions de regroupement de crédits pour les Belges ?

Pour les ménages belges en situation de surendettement, le regroupement de crédits intervient à point nommé pour retrouver une meilleure situation financière. Cette pratique facilite le rééchelonnement de la durée de son remboursement et permet même de payer des mensualités moins élevées. Toutefois, dans la pratique souscrire à un regroupement de ses crédits peut s’avérer plus onéreux si l’on n’y prend pas garde. 

Faire attention aux rachats de crédits onéreux

En Belgique, contrairement à certains pays d’Europe comme l’Allemagne ou encore l’Italie, la procédure de regroupement de crédits coûte plus cher particulièrement pour les prêts immobiliers. Tandis, qu’en Angleterre, elle est quasiment gratuite.

Certains organismes de crédit proposent en effet des taux de rachat de crédits assez élevés. D’où l’intérêt de certains particuliers à vouloir souscrire à des offres de rachat de crédits à l’étranger notamment en France. Tentative rarement couronnée de succès au regard de la complexité de la législation. En définitive, pour les Belges endettés, il s’agit désormais de choisir méticuleusement son établissement de regroupement de crédits. 

Le regroupement de crédits au meilleur prix

Pour tout ménage surendetté, il est important de bien choisir son établissement de crédit. Il faut par-dessus tout s’assurer de bénéficier d’un contrat transparent avec des possibilités de modifications. Pour les questions de regroupement, il est même conseillé de s’attacher les conseils d’un courtier en la matière. Cette démarche permet d’obtenir des solutions sur mesure et de négocier un meilleur taux pour votre regroupement de crédits.

D’ailleurs, en Belgique, nombre d’établissements de crédit indépendants proposent encore des taux très attractifs pour le rachat de crédit. Selon les modalités il est même possible de bénéficier d’un TAEG très avantageux.

Certains organismes de crédits permettent par exemple de modifier les termes de remboursement au gré de la situation financière de l’emprunteur. La durée de remboursement peut être revue à la hausse pour vous permettre de retrouver votre équilibre financier. Une souplesse de remboursement qui facilite le paiement de mensualités moins coûteuses.

Afficher
Cacher