page hit counter
Dernière nouvelles

Quelles solutions face à un iPhone 5S cassé ?

iphone-apple

Avec Samsung, Apple règne en maître sur le marché des smartphones au niveau mondial. Les deux géants de l’industrie bénéficient des plus importantes parts de marché et relèguent LG, Nokia et autres Huawei bien loin derrière. Mais si 700 millions de consommateurs ont déjà acheté un iPhone depuis la sortie de l’iPhone EDGE, nombreux sont ceux qui ont malencontreusement abîmé leur appareil.

Quand on a acheté son iPhone 5S il y a à peine quelques mois et que, par inadvertance, on laisse tomber son smartphone préféré sur le sol, il faut croiser les doigts pour que rien ne soit abîmé. Malheureusement, il arrive parfois qu’on ramasse son iPhone 5S avec un écran fissuré, un bouton home qui ne répond plus ou encore des écouteurs internes qui ne fonctionnent plus de façon optimale. Que faire face à cette situation ?

  • Tenter de faire fonctionner la garantie ? Il y a peu de chances que cela réussisse.
  • Acheter un nouvel iPhone ? Cela risque de revenir cher !
  • Essayer de réparer son iPhone soi-même ? Pourquoi pas après tout ?

Comment procéder à la réparation de son iPhone 5S (ou autre) ?

Tout d’abord, il faut se renseigner pour trouver des boutiques en ligne qui vendent des accessoires pour iPhone 5S (par exemple des écrans pour iPhone 5S, des boutons home, des caméras frontales ou encore des boutons vibreurs) qui soient de qualité et à prix raisonnables.

Ensuite, une fois que le matériel nécessaire a été acquis, il faudra se mettre en quête de tutoriels simples, complets et compréhensibles qui expliqueront pas à pas les étapes qui permettront de remplacer la pièce abîmée. L’idéal est de trouver des tutoriels en vidéo qui expliquent comment réparer les pièces des iPhone. On peut par exemple se rendre sur cette chaîne Youtube pour découvrir une multitude de vidéos expliquant en détails les procédures à suivre.

A partir de là, tout est en place pour réussir à remplacer la pièce abîmée et retrouver un iPhone 5S en parfait état de marche. Il ne restera plus qu’à se concentrer et à prendre son temps pour suivre toutes les étapes de démontage et de remontage de l’iPhone !

A lire en complément :
Les phablettes, une nouvelle tendance

Afficher
Cacher