page hit counter

Quelques conseils avant d’effectuer la blépharoplastie

Qui ne rêve pas de rester jeune et attirante, malgré son âge ? Pourtant, au fil des temps, on risque tous de perdre notre beau visage. C’est pourquoi aujourd’hui, de nombreuses personnes effectuent différentes interventions, y compris la blépharoplastie. Par définition, une blépharoplastie est une intervention au niveau des paupières supérieures et inférieures. Et comme toute opération, pour que le résultat soit satisfaisant, il vaut mieux prendre quelques précautions avant, pendant et après l’intervention.

Que se passe-t-il après l’opération ?

Après l’opération, il sera tout à fait normal qu’il y ait un gonflement modéré et des bleus au niveau des paupières. Ces bleus doivent disparaitre en moyenne dans les 15 jours. À partir du 10e jour, vous pourrez masser vos paupières. Pour ce faire, partez du nez et repoussez l’œdème vers l’oreille. Il est préférable d’effectuer le massage tous les soirs avec un crème hydratant, pendant au moins 15 jours. Parfois, la forme de vos yeux peut changer, mais ne vous inquiéter pas, cela pourra s’arranger en 1 à 3 mois. Suite à l’intervention, il se peut aussi que votre vision puisse facilement se fatiguer dans les premiers jours, mais cela ne va durer que quelques jours. Si cela persiste, vous pourrez toujours contacter votre professionnel.

A lire en complément : Un nouveau type de robot compagnon des infirmiers libéraux

Quelles sont les précautions à prendre avant l’intervention ?

Comme toute intervention chirurgicale, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter toutes complications. En effet, vous devrez arrêter de fumer un mois avant d’effectuer la blépharoplastie villefranche-sur-saone 15 jours après l’intervention. Évitez aussi de prendre des aspirines, des ibuprofènes ou autres anti-inflammatoires dans les 15 jours qui suivent l’opération. Dans le cas où l’intervention s’effectue dans la matinée, il est préférable de prendre une douche le matin et la veille, avec un savon antiseptique. Ceci est dans le but de réduire le nombre de germes sur votre corps. Pour se faire, mouillez votre corps, versez le savon sur la paume de votre main et appliquez sur votre corps. Insistez plutôt sur les aisselles, les oreilles, la partie ombilicale et tout autre pli. Puis rincez abondamment. Après l’opération, n’oubliez pas d’appliquer des compresses glacées plusieurs fois par jour afin de favoriser la réduction de l’œdème.

Que faut-il faire pour rester dans le confort ?

Après toute opération, il est toujours recommandé de ne pas effectuer des efforts physiques comme le basket-ball, la marche prolongée ou tout autre sport. Cela pourra favoriser un gonflement et des hématomes. Étant donné que la blépharoplastie est une intervention au niveau des paupières, vous êtes conseillés de prévoir des lunettes teintées pour sortir parce que vos yeux ne devront pas être exposés au soleil. Une fois que les fils sont retirés, vous pourrez mettre un maquillage pour cacher les cicatrices et les bleus. En cas d’urgence, n’oubliez pas que vous pourrez toujours faire appel à votre spécialiste.

A lire aussi : Comment choisir entre un contrat de prévoyance obsèques et d’assurance décès ?