page hit counter
Dernière nouvelles

Quels investissements pour 2020 ?

La rentabilité est-elle seul gage d’un bon investissement ou d’une bonne épargne en 2020 ? En comparant les investissements boursiers, les CFD (Contracts For Difference) et crypto-monnaies, la promesse de taux d’intérêts largement supérieurs à d’autres placements est bien réelle. Mais la sécurité peut aussi être un motif de choix, en se positionnant davantage vers le Livret A, l’Assurance Vie ou encore le Livret de Développement Durable (LDD).

Choisir la rentabilité des CFD

Si votre premier critère de sélection en 2020 pour vos prochains investissements est la rentabilité, alors le CFD est fait pour vous. Contrat de Différence (Contract For Difference en anglais), cet investissement peut dégager jusqu’à 15% d’intérêts par trimestre. Les options de CFD sont par ailleurs illimitées, puisqu’elles concernent toutes les actions volatiles, à l’image de l’or et du pétrole, les matières premières de consommation, ou encore les énergies.

Mais le CFD représente aussi une prise de risque importante. Les banques sont obligées par l’AMF de mettre en évidence des pertes pour plus de deux tiers des épargnants. Alors avec un accompagnement personnalisé, des premiers essais démos sur le logiciel à télécharger, vous saurez vraiment si investir dans le CFD est fait pour vous, avec la meilleure rentabilité à découvrir. Lisez encore plus sur le sujet pour être sûrs de bien vous lancer.

Les épargnes plus sûres

Autre motif d’investir et d’épargner, c’est d’en retirer des gains mesurés, mais réguliers. Le bilan du 3e trimestre 2019 a permis de constater que les français épargnent davantage, avec plus de 5 000 milliards d’euros placés. Et dans 75% des cas, c’est le Livret A qui l’emporte. Pour autant, cette hausse des placements cumulés et corrélés fin 2019 ont engendré un taux d’intérêt en très nette baisse pour ce placement en 2020, avec un indice de seulement 0,5% au 1er février. Le Livret de Développement Durable (LDD) présente un même taux de rentabilité.

Alors il est des solutions et des investissements quelque peu plus rentables, et toujours sans risque, que les français favorisent. L’Assurance Vie est le deuxième placement préférentiel, avec cette fois des taux annuels de 1,4%. Quid des investissements dans la pierre ? L’engouement de ces dernières années a engendré pour ce début d’année 2020 des prix sur l’immobilier très importants, notamment sur le marché locatif. Ces hausses récentes vont irrémédiablement impacter les taux sur investissement, pour une rentabilité en berne d’ici la fin d’année.

Les crypto-monnaies : La vrai bonne idée ?

Avec les nouveaux millionnaires comptabilisés par l’investissement aux débuts des crypto-monnaies, la démocratisation de ces placements faussent pour autant les données et la rentabilité pour les années à venir. Le Bitcoin est la devise virtuelle la plus connue, car initiatrice de cette nouvelle valeur spéculative. Pour autant, en considérant les derniers mouvements, le Bitcoin a perdu près de 30% de sa valeur en seulement deux semaines.

Le cours était de 9 500€ le 19 février 2020, passant sous la barre des 7 000€ le 9 mars 2020. Cette tendance de pertes importantes peut se traduire à tout moment par des gains tout aussi conséquents. La meilleure des recommandations est alors d’y investir une petite partie de son patrimoine, moins de 5%, et de suivre les cours très attentivement.

A voir aussi :
Le domaine de l’emploi en ingénierie financière

Afficher
Cacher