page hit counter
Dernière nouvelles

Une réception réussie, nos conseils !

traiteur

Organiser une réception peut parfois devenir un véritable casse-tête, alors pour éviter les embrouilles de dernières minutes il vaut mieux suivre un plan bien élaboré. Selon le type de réception que vous organisez, vous pouvez faire face à de gros défis ou à de petits stress. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on est bien organisé, on a des chances de réussir sa réception. Néanmoins, l’un des points déterminants d’une réception réussie c’est la gastronomie. Voici donc quelques conseils pour être au top côté gastronomie pour une réception.

Faires des choix gastronomiques adaptés

En général, avec de bonnes dégustations, on peut garantir une réception à succès. Cependant, le choix des plats et des aliments est très important. Par conséquent, nous vous recommandons vivement le jambon ibérique pour les mets à base de viande. C’est un jambon de qualité supérieure, qui parvient à ravir les palets les plus exigeants. N’hésitez donc pas à rajouter ce célèbre aliment à votre liste pour le plus grand plaisir de vos convives. Toutefois, notons quatre autres conseils qui pourraient vous être utiles lorsque vous organisez une réception.

  • Planifier le menu : la planification du menu consiste essentiellement à nommer les repas que vous souhaitez offrir lors de la réception. Commencez par choisir un plat principal, cela vous permettra de garder un certain équilibre pour la suite. Vous pouvez par exemple opter pour un plat principal à base de jambon ibérique, car à coup sûr celui-ci fera des heureux.
  • Tenir compte des besoins de ses convives : pensez à vérifier si des individus parmi vos invités suivent des régimes. Ainsi, renseignez-vous auprès de ces derniers de manière subtile pour éviter une situation où des personnes ne peuvent rien manger à cause d’un régime ou autre exigence.
  • Faire des menus variés : toujours dans le souci de satisfaire ses invités, il est conseillé d’opter pour des variétés. Si vous choisissez le jambon ibérique comme aliment principal, vous pourrez proposer des dérivés de ce cher jambon dans d’autres mets. Pensez également à varier entre chaud et froid, riche et léger, cru et cuit, sucré et salé, etc.
  • Créer une harmonie : comme nous l’avons suggéré précédemment, il est important de garder un équilibre gastronomique. N’allez surtout pas croire que parler de variété culinaire revient à introduire un peu de tout dans un menu. Assurez-vous donc qu’il y ait une harmonie entre le poisson, la viande, les légumes, les fruits et les autres aliments que vous voulez servir.  
Afficher
Cacher