page hit counter
Dernière nouvelles

Les seniors et la rencontre par Internet

Smiling romantic mature couple holding hands on bed

Rien n’est aussi difficile que de trouver l’amour pour un senior. Cette science inexacte, imprécise et totalement aléatoire ne permet à personne de savoir quand le grand amour va enfin venir frapper à sa porte.

Toutefois, chaque individu menant une vie classique avec un emploi et des activités à l’extérieur de chez lui est susceptible de rencontrer ou tout du moins de croiser chaque jour une nouvelle personne. Cela devient de plus en plus difficile lorsque l’on est retraité, notre emploi du temps est bouleversé et rencontrer de nouvelles personnes peut devenir plus compliqué.

C’est ainsi que les rencontres se font dans la simplicité et la spontanéité le plus souvent. Cependant il arrive que des obstacles viennent se mettre en travers de notre chemin, des obstacles que l’on imagine insurmontables mais qui ne le sont pas toujours, bien au contraire.

Comment trouver l’amour quand on est timide ?

Par exemple, comment trouver l’amour quand on est senior et timide ? Et l’on ne parle pas de la timidité qui vous fait glisser un petit mot au lieu d’interpeller directement une personne, non, il s’agit là de réelle timidité, celle qui empêche jusqu’au regard envers une personne qu’elle soit convoitée ou non.

La grande timidité, chez les seniors, peut-être gênante au quotidien mais heureusement il existe des solutions pour s’aider soi-même ou trouver des personnes capables de le faire avec vous.

Une des révolutions de ces dernières années s’est faite dans le domaine de la rencontre. Face à la difficulté de chacun à trouver du temps pour faire des rencontres, à se sentir suffisamment à l’aise avec lui-même pour aborder quelqu’un n’importe où, des agences de rencontres, ont développé une offre de rencontres pour seniors : http://www.fidelio-seniors.fr/rencontres-seniors.html.

Les rencontres Internet

Le principe est simple, que vous soyez célibataire ou pas, en fonction de ce que vous recherchez, vous vous inscrivez sur un site de rencontres et vous patientez.

En ce qui concerne l’inscription elle est très simple : des formulaires sont à votre disposition. Étudiez-les, remplissez-les et le tour est joué. Ces formulaires en ligne vous demandent de bien vouloir renseigner vos attentes, ce que vous recherchez chez l’autre mais aussi ce que vous ne voulez pas. Ce qui vous attire et ce qui ne vous attire pas, le tout en étant le plus précis possible afin que les fiches que l’on vous proposera soient cohérentes avec vos choix.

D’un autre côté, vous devrez aussi apprendre à vous décrire avec justesse afin que les autres inscrits soient en mesure de se faire une idée de votre personne avant de vous rencontrer. Décrire qui vous êtes, comment vous êtes et ce que vous êtes. Quelque chose que peut-être vous ne prenez plus le temps de faire depuis longtemps.

Ensuite viendra le moment le plus compliqué, celui de l’attente. Celui pendant lequel vous allez étudier des profils en vous demandant si oui ou non vous avez envie de rencontrer cette personne. Le moment où vous-même allez-vous poser la question de savoir si votre profil est consulté et si oui, par qui. Ainsi vous arriverez à vous sortir de la solitude senior.

 

La rencontre par internet est une vaste question mais renferme un monde intéressant. Une corde de plus à ajouter à vos moyens pour trouver l’âme sœur.

Afficher
Cacher