page hit counter
Dernière nouvelles

SIB met au point un volet coulissant sans rail apparent

Les volets sont des ouvrants qui ont connu peu d’évolution depuis le modèle roulant. Et pourtant, un fabricant français a réussi à innover dans ce domaine. SIB propose un volet d’un nouveau genre, un volet qui coulisse tout en étant dépourvu de rail apparent.

Un produit exclusif 100 % français

Les innovations sont assez peu fréquentes dans le domaine de la menuiserie pour être mises en avant. Ainsi, le fabricant SIB Europe et leader européen dans le domaine des menuiseries extérieures en aluminium sur mesure depuis 1973 propose un produit exclusif en matière de volets.

Ce produit exclusif est un volet coulissant d’un nouveau genre. En effet, le volet coulissant existe déjà depuis quelques années. Toutefois, les particuliers étaient assez réticents à l’utiliser car il était finalement assez disgracieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour faire coulisser chaque vantail, il faut un rail. Or, celui-ci n’est pas spécialement esthétique. L’innovation développée par SIB fait donc toute la différence. En effet, il s’agit bien d’un volet coulissant, mais aucun rail n’est visible. De fait, cette menuiserie extérieure permet de préserver l’esthétisme de la façade de votre habitation.

Volet coulissant sur rail invisible : quels sont les avantages ?

Bien évidemment, il est aisé de comprendre que l’absence de rail visible constitue le principal atout de ce volet coulissant exclusif. Pour autant, fort de son expérience dans le domaine de la menuiserie aluminium, la marque française a développé un produit qui se veut également qualitatif. Isolation thermique, réduction du bruit extérieur, fabrication sur-mesure, possibilité de motorisation, quels sont donc les avantages de cette menuiserie ?

Un volet qui contribue à votre confort

La fonction première d’un volet est de faire le noir et de bloquer la lumière de l’extérieur. Mais outre cet aspect occultant, il peut également contribuer à renforcer l’isolation de votre maison, et ceci qu’elle soit contemporaine ou ancienne.

Ce nouveau volet coulissant sans rail apparent remplit évidemment la fonction d’occultation, tout en étant isolant. Ainsi, ses performances thermiques sont des plus appréciables en hiver puisqu’il permet de retenir la chaleur qui s’échappe par les fenêtres et porte-fenêtres. L’été, il trouve également son utilité en évitant un réchauffement prématuré et excessif de l’intérieur de votre habitation.

Enfin, cette menuiserie nouvelle génération est indispensable pour se prémunir du bruit extérieur, en particulier si vous êtes en bord de rue.

Un encombrement réduit

L’utilisation de volets battants n’est pas toujours des plus simples pour les fenêtres situées en bord de propriété. Par ailleurs, le volet roulant ne participe pas à l’esthétisme de votre bien immobilier.
Pour rénover des volets battants en optant pour une solution plus moderne et plus fonctionnelle, le volet roulant SIB sans rail apparent est la meilleure alternative.

Possibilité de motorisation

Ces volets qui coulissent sont proposés en version manuelle, mais également en version motorisée. Dans ce cas, une motorisation discrète mais performante est intégrée. Elle peut être pilotée depuis l’intérieur de la maison, mais également depuis votre téléphone portable.

Cette solution est d’autant plus intéressante pour une parfaite maîtrise de la température intérieure en toute saison.

Afficher
Cacher