page hit counter

S’initier aux pendules de radiesthésie

Le pendule de radiesthésie est de plus en plus utilisé, qu’il soit en pierre, en cône, en métal, en bois ou sphérique. Cependant, pour les non initiés, il est souvent difficile d’en comprendre la signification et l’utilisation d’où la nécessité d’en expliquer les grandes lignes.

1.1      L’usage d’un pendule de radiesthésie

Un pendule de radiesthésie peut être utilisé par tout le monde et ne nécessite aucun don en particulier contrairement à ce que certains prétendent. Il sert à plusieurs utilisations, selon le type choisi. De manière générale, l’objet est capable de répondre à des questions, de localiser une personne, un objet ou un endroit, et peut aussi être utilisé par les cartomanciens pour la précision de leurs tirages. Dans le domaine médical, certains modèles de pendule peuvent servir compléments ; il s’agit alors de la radiesthésie médicale. Son usage doit se faire dans le plus grand calme. Avant tout premier usage, il est d’abord nécessaire de le purifier en le passant sous l’eau pure ou par d’autres divers moyens pour qu’il se charge ensuite de l’énergie de son propriétaire. Pour ce faire, tenir l’objet dans la main. Ensuite, le pendule doit accompagner son propriétaire lors de ses activités quotidiennes. Par ailleurs, il y a l’étape de la programmation qui consiste à décider du sens de rotation pour les réponses. Il suffit alors de lui demander de choisir un sens pour le « oui », le « non » et le « peut-être ». Il ne reste alors plus qu’à faire le test du pendule.

A lire en complément : La santé au travail : facteur de croissance

1.2      L’achat d’un pendule de radiesthésie

Il est possible de se procurer des pendules dans une boutique ésotérique comme les Editions et Laboratoires Servranx. Ce dernier dispose à la fois d’un commerce en ligne et physique pour satisfaire tout le monde. On y retrouve un large choix d’objets de radiesthésie, dont les pendules de toutes les sortes : ellipse, rond, spirale, atlante, indicator, triangle, luzy, en bois, … etc. Il faut toutefois savoir qu’auparavant, la maison était un bureau de publicité. Cependant, les frères Servranx, des passionnés de radiesthésie, lancèrent une première revue spécialisée dans le domaine : La Radiesthésie pour tous ou L.R.P.T. D’autres s’en suivirent ensuite. Après la mort des frères, ce magasin s’est chargé de la réédition de ces écrits et de la vente d’objets de radiesthésie en tous genres.

1.3      Le choix d’un pendule de radiesthésie

Le choix de pendule devrait avant tout dépendre de l’utilisation de celui-ci. On distingue les modèles émetteurs et ceux, récepteurs. Ces derniers captent les vibrations et sont utilisés pour faire des recherches ou pour répondre aux questions. Ils sont plus conseillés aux débutants contrairement aux émetteurs qui émettent des vibrations. Utilisés pour effectuer des travaux à distance et en radionique, ils sont réservés uniquement aux initiés. Ensuite, il faut choisir la forme, la matière ainsi que le poids de l’objet, à découvrir sur la boutique en ligne des Editions et Laboratoires Servranx.

A lire en complément : Comprendre ce qu'est la pectine pour perdre du poids