page hit counter
News Ticker

Les tendances lingerie pour 2016

Les tendances en matière de lingerie pour la saison printemps-été viennent d’être dévoilées et ce qu’on en retient, c’est que les fashionistas vont avoir le choix. Entre les pièces glamour, les pièces bobo et les pièces plus classiques, il sera aisé de trouver le modèle idéal.

tendance lingerie

Comment choisir sa pièce de lingerie ?

Déjà, les filles qui préfèrent le côté confortable et douillet d’une pièce de lingerie trouveront leur bonheur dans les culottes montantes, les body, les mini shorts et autres ensemble en dentelle qui se pose comme les sous-vêtements à avoir absolument dans son dressing pour la saison. Pour ce qui est du détail de coupe, on retrouve l’inspiration rétro sur la plupart des must-have de la saison. Pour les adeptes de pièces de lingerie plus raffinés, il est intéressant de se tourner vers les modèles au détail plus sexy, ornés de support à cabochon et de jeux de volants par exemple. Du côté des soutiens-gorges, les modèles à balconnets et ornés de dentelles restent des incontournables surtout pour fêter comme il se doit la Saint-Valentin. Pour un look un peu plus classique, le body reste pour sa part, un sous-vêtement de choix, à la fois sexy et confortable. On l’aimera dans une coupe assez classique, rehaussé de touches transparentes, de dentelles, de satin ou encore de volants. Un grand coup de cœur pour les body à bustier façon corset qui accorde une silhouette des plus élégantes. Toujours dans un registre rétro, on fonce sur les culottes hautes effet gaine qui se mixent à merveille avec les soutiens-gorges à balconnets.

Comment trouver sa pièce de lingerie idéale ?

Pour trouver la pièce de lingerie idéale, il faudra déjà commencer par définir ses besoins. Un basique est un incontournable tandis qu’une pièce sexy aux coupes girly est une pièce à avoir pour les soirées avec Jules. Les sous-vêtements en dentelle, ornés de perles en verre restent des incontournables et cette saison, la dentelle sera absolument partout et se déclinera dans tous les styles et dans toutes les couleurs. Le blanc cassé et l’écru rendent un style bohème et romantique chic tandis que la dentelle noire est parfaite pour un look un peu plus rock et glamour. Le rouge pour sa part, traduit la passion et l’amour et sera parfait pour celles qui recherchent un modèle qui soit à la fois féminin, classy et sexy. Les touches de transparences seront également à retenir pour toutes celles qui souhaitent suggérer sans tout dévoiler. Enfin, la résille fine sera très tendance pour celles qui aiment les pièces un peu plus audacieuses.