page hit counter
Dernière nouvelles

Tout sauf un cadeau empoisonné

Faire un cadeau, normalement pour nos proches, c'est quelque chose de facile si l'on est suffisamment à l'écoute, on peut trouver ou s'inspirer de ce qu'ils aiment, de leurs besoins, de leurs envies du moment. Mais quand on n'est pas forcément mis au parfum, difficile d'aborder le sujet si l'on veut faire une surprise. On trouve tout sur le Web, me direz-vous, entre DIY et cadeau personnalisé comment taper dans le 1000 sans se faire repérer ?

Le DIY, le fait maison qui vient du cœur 

Bon, c'est sûr qu'on ne fera pas une cocotte en papier pour les 50 ans de mariage de nos grands-parents (bien que s'ils les collectionnent ça pourrait plaire). Le DIY est quand même une petite attention, un présent qu'on prend le temps de faire et réaliser, un cadeau émotionnel, plus qu'un cadeau qui a pour but d'en mettre plein les yeux. Pour l'anniversaire de votre meilleure amie, pour votre frère. Les cadeaux de naissance se prêtent bien au DIY, de nombreux tutoriels sont disponibles sur les réseaux sociaux et sur le web. Pas besoin d'avoir un bac +5 pour réaliser votre œuvre, il suffit principalement d'être un minimum manuel.

Le web à votre service

Il est vrai qu'internet est un outil fabuleux pour trouver rapidement ce que l'on cherche. Des sites spécialisés dans le cadeau font tout pour vous aider à trouver cette aiguille dans la botte de foin. C'est le risque avec internet, on est vite submergé par toutes les informations, le but étant de gagner du temps et pas d'en perdre. Cadorama vous aide à cibler le présent idéal selon l'occasion. Ils se basent sur plusieurs critères tels que : le sexe, l'âge, votre budget et les intérêts de la personne qui recevra le cadeau. Si vous êtes dans le flou, par exemple pour l'anniversaire du collègue de votre mari, une section des cadeaux populaires vous inspirera sans nul doute.

Afficher
Cacher