page hit counter

Tenir compte du TAEG pour souscrire un crédit au meilleur taux

Au moment de contracter un prêt, tout un chacun souhaite faire une bonne affaire. On procède à une comparaison des offres de taux en ligne, on fait des calculs du cout du crédit, on regarde le Taeg. Bref on fait ce qu’on peut dans l’optique de bénéficier du meilleur prix de crédit.

Ne pas négliger le TAEG

Les calculs du TAEG ou taux annualisé effectif global incluent l’ensemble des dépenses liées au crédit. Celles-ci comprennent les frais de dossier, l’assurance pouvant être facultative selon le type de prêt et bien évidemment les intérêts. Concrètement, le Taeg n’est autre que le cout global du crédit, il s’agit d’une valeur sûre et d’un repère fiable pour le demandeur de prêt étant donné que ses modalités de calcul sont dictées par l’UE. Si vous souhaitez souscrire un crédit au meilleur taux, il faut tenir compte du Taeg. Pensez toujours à vous référer à cette indication chiffrée au moment de procéder à une demande de prêt, vous pourriez ainsi établir une comparaison des offres de crédit se présentant à vous.

A lire aussi : Investir loi Pinel : à qui c’est adressé ?

Prêt personnel

Calculer le cout du crédit

Un crédit est une solution de financement pouvant être très utile sur le court terme certes mais il ne faut jamais perdre de vue la nécessité de le rembourser. Si votre remboursement dure sur de nombreuses années, le coût de votre crédit devrait alors être assez élevé. Le plus souvent lorsque l’on décide de souscrire un crédit, on pense toujours au prix de l’achat du bien plutôt qu’à ce qu’on devrait rembourser à la banque comme mensualité. Il faut toujours garder à l’esprit pourtant que le taux d’endettement couvre le tiers de vos revenus. Peu importe le nombre de crédits en cours contractés et le montant de celui-ci, il ne faut pas qu’il soit plus grand que votre capacité de remboursement. Peu importe la cherté de votre achat, la durée de remboursement s’étalera peut être sur plusieurs années mais le montant de votre mensualité devrait rester le même tous les mois.

Lire également : Devenir propriétaire à Nantes et les avantages

Tenir compte de l’inflation

Lorsque l’on décide de souscrire un crédit, il faut tenir compte de plusieurs paramètres dont l’inflation. Etre attentif à l’inflation ou la hausse des prix avec le temps est aussi impératif. Vous désirez acheter un appartement plus grand aujourd’hui mais le budget à y accorder n’est pas disponible. Vous hésitez entre contracter un crédit immobilier pour effectuer votre achat ou économiser sur un an. Seulement qui vous dit que le prix de cet appartement ne va pas augmenter dans un an. Et qu’au final, il n’aurait pas été préférable de l’acheter immédiatement avec un crédit et en sus, vous auriez gagné en qualité de vie sans attendre un an, le temps d’effectuer des économies.