page hit counter
Dernière nouvelles

Vêtements d’intérieur, un garant du confort pendant les soirées cocooning

Le bien-être quotidien consiste à prendre soin de soi et à se sentir bien, aussi bien de jours comme de nuits. Cela ne signifie pas simplement manger correctement et faire de l’exercice, mais, aussi de trouver des façons simples pour se sentir bien dans sa peau. Parmi les astuces incontournables, il faut noter certainement le port d’un bon pyjama.

Après une longue journée de travail, beaucoup d’entre nous sont fatigués et trop stressés pour se soucier des vêtements que nous allons porter au lit. Avec un peu de chance, nous réussissons à nous brosser les dents et à nous démaquiller avant de retrouver notre lit. Cependant, si nous ne portons pas le bon pyjama, nous risqueront de ne pas faire notre nuit avec des réveils intempestifs. Alors, pour vous aider à choisir le bon pyjama, voici quelques conseils à connaître.

Choisir le tissu parfait pour passer une bonne nuit de sommeil

Tout d’abord, choisissez des vêtements de nuit qui vous mettront à l’aise lorsque vous les portez. Si vous n’aimez pas la sensation glissante de la soie, par exemple, vous n’allez pas avoir une bonne nuit de sommeil si vous enfilez un pyjama tout en soie. De ce fait, choisissez la matière qui vous mettra le plus à l’aise. Choisissez également un tissu qui régulera la température de votre corps pendant la nuit, ce qui, à son tour, peut favoriser un meilleur sommeil. Focus donc sur les meilleurs tissus pour dormir comme un bébé :

Le Coton

Ce tissu entièrement naturel est léger et doux au toucher. Il laisse également le corps respiré, tout en favorisant la circulation de l’air et en réduisant les risques d’irritation de la peau. Cependant, le coton est beaucoup moins isolant surtout lorsque la température baisse. Donc, pensez à ajouter de couvertures supplémentaires lorsque vous souhaitez porter un pyjama en coton. Toutefois, ce tissu n’est pas approprié si vous suez la nuit étant donné qu’il n’évacue pas très bien l’humidité.

La soie

Ce tissu est un thermorégulateur magique. Il peut vous garder au chaud quand vous avez froid et vous rafraîchir quand vous avez chaud. Cela dit, la vraie soie est coûteuse et nécessite un nettoyage à sec. Il est également glissant et pourra entraîner des risques d’inconfort pendant que vous dormez. Cependant, si vous souhaitez profiter du confort offert par la soie, n’hésitez pas à acheter vos tenues Christian Cane, une marque de renom en matière de vêtements de chambre.

La flanelle 

Pour les mois les plus froids, une paire de pyjamas conçus dans une flanelle toute douce est exactement ce dont vous avez besoin. Le matériau est confortable tout en réchauffant le corps en toute en le laissant respirer de sorte qu’il peut vous aider à rester au chaud sans augmenter votre chauffage.

Le bambou 

Ce tissu, filé à partir de fibres de la plante copieuse, est doux et soyeux sur la peau. C’est un tissu naturel qui permet de combattre l’humidité, donc il permet de réguler la température en toute simplicité. De plus, il est hypoallergénique et peut avoir des propriétés antibactériennes bénéfiques pour les personnes allergiques. Dernier point, mais non des moindres, il est biodégradable à 100%, ce qui représente un avantage considérable si vous êtes écolo.

La laine et la polaire 

Bien que ces tissus vous gardent au chaud, ils peuvent en fait favoriser la surchauffe. De plus, la laine peut irriter la peau, provoquant des démangeaisons qui vous réveillent pendant la nuit. Et la toison ne permet pas à l’air de circuler, alors vous pouvez constater que cela vous fait transpirer.

Le tissu spécial

Si vous avez tendance à avoir chaud pendant votre sommeil, ou si vous ressentez habituellement des sueurs nocturnes, les vêtements de nuit qui évacuent l’humidité peuvent être votre meilleur allié. Ces matériaux sont conçus pour retirer l’eau de la peau, aidant ainsi votre corps à réguler sa propre température.

Faire attention au sens des détails pour une bonne nuit de sommeil

Lorsque vous achetez vos vêtements de nuit, il est recommandé de penser plus qu’au tissu. Pour ce faire, optez pour un modèle de pyjama ample qui ne vous serrera pas lorsque vous le portez. Pensez si votre robe de chambre comporte des éléments tels que les boutons, les boutons-pression et les étiquettes qui peuvent devenir problématiques s’ils vous démangent ou vous irritent pendant la nuit. Assurez-vous aussi que tout élastique n’est pas trop serré pour couper la circulation ou trop lâche pour glisser pendant que vous dormez.

Avoir une bonne nuit de sommeil nécessite plus que de dormir à une heure régulière. En effet, si vous souhaitez créer un bon environnement de sommeil, vous devrez tenir en compte de la lumière, de la température et bien plus encore.  Cela aura comme objectif de faire la différence entre un somnolent intermittent et une longue nuit de sommeil. Comme nous l’avons pu découvrir tout à l’heure, ce que vous portez au lit joue également un rôle important pour vos nuits de sommeil.

Choisir également ce que l’on porte aux pieds

Un élément souvent oublié dans le choix de ce qu’il faut porter au lit est ce qu’il faut faire au sujet des pieds d’autant plus qu’ils sont associés à l’insomnie. Mais réchauffer trop vos pieds peut rendre votre corps trop chaud. Si vous avez tendance à avoir froid pendant votre sommeil, enfilez une paire de chaussettes légères à l’heure du coucher. En adoptant les bonnes habitudes, vous engendrerez de la confiance en vous, qui vous permettra de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

La même chose est vraie dans la chambre. Porter quelque chose de doux et confortable peut aussi être flatteur et sexy. Donc, même si vous êtes trop fatigué pour vous blottir dans les bras de votre partenaire, n’hésitez pas à choisir un joli pyjama  qui mixe tendance et confort. Alors, n’hésitez pas à fouiner auprès de votre boutique préférée pour trouver la bonne tenue pour vos soirées cocooning ou sous la couette. L’objectif étant de vous offrir une excellente nuit de sommeil sans oublier une journée remplie de tonicité.

Afficher
Cacher