page hit counter

Vous en avez assez de porter deux téléphones en permanence ? Voici comment ajouter un deuxième numéro à votre smartphone.

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de transporter deux téléphones avec vous tout le temps ? Grâce à des fournisseurs comme Freeje, vous pouvez enfin emporter deux « téléphones » avec vous en utilisant simplement votre smartphone ordinaire.

Les fournisseurs comme eux mettent à disposition une application VoIP qui vous permet de connecter un autre numéro à votre téléphone sans utiliser la fonction dual sim. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture. Nous aborderons tous les avantages ainsi que la façon dont vous pouvez commencer.

A lire en complément : PS4 Slim et Pro, laquelle choisir ?

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’une application VoIP ?

L’application mobile que vous décidez d’utiliser peut faire ou défaire l’expérience. Nous pensons que l’expérience doit être similaire ou supérieure à celle que vous obtenez en utilisant deux téléphones distincts. Par conséquent, vous ne devez pas vous contenter de la première option disponible.

Avant de choisir une application VoIP à télécharger sur votre téléphone, nous vous recommandons de tenir compte des facteurs suivants :

A lire en complément : High Tech et impression 3D

Compatibilité

Le facteur le plus important est de savoir si vous allez pouvoir utiliser l’application sur votre téléphone, pour commencer. Par exemple, si l’application n’est disponible que sur iOS et que vous avez un androïde, elle ne fonctionnera certainement pas.

Mais même si elle est compatible aujourd’hui, vous devez aussi penser à l’avenir. Vérifiez à quelle fréquence les développeurs mettent à jour l’application. S’ils semblent la mettre à jour régulièrement, c’est bon signe.

Inclusions du forfait

Si vous créez un réseau VoIP, il n’est pas logique que vous deviez payer chaque fois que vous envoyez un SMS ou que vous appelez quelqu’un en utilisant la même application. Freeje vous permet de rester en contact avec l’ensemble du bureau de manière simple et abordable en vous permettant d’envoyer gratuitement des messages aux personnes qui utilisent l’application.

Fiabilité

Lorsque vous en aurez réellement besoin, pourrez-vous utiliser l’application facilement ? Il existe quelques facteurs à prendre en compte pour évaluer la fiabilité de l’application :

La qualité de l’appel. Si le son est étouffé ou si l’appel ne cesse de s’interrompre, cela peut être un signal d’alarme si vous êtes sûr à 100 % que votre connexion Internet est fiable.
Stabilité de l’application. L’application plante-t-elle de temps en temps ? Ce n’est pas bon signe si vous êtes en train de parler à un client important.
La facilité d’utilisation. N’oubliez pas que vous l’utilisez comme un téléphone dans un téléphone. Vous devez vous assurer que votre choix est convivial pour que vous n’ayez aucun problème à l’installer sur votre téléphone.
Frais cachés. Sont-ils francs quant aux frais que vous devez payer ? Lisez les expériences d’autres utilisateurs avec l’application pour vous faire une idée.

Quelles fonctions pouvez-vous obtenir en ajoutant un deuxième numéro de téléphone à votre appareil ?

Les détails dépendront toujours du fournisseur auquel vous avez choisi de confier votre entreprise. Mais pour vous donner une idée de ce que serait l’expérience, voici quelques fonctionnalités que vous pourriez apprécier :

  • L’achat du numéro virtuel. Certaines applications vous permettent d’acheter le numéro directement depuis l’application. Plus besoin d’aller sur votre navigateur web !
  • Appels internationaux abordables. Il est temps que vous cessiez de payer les frais élevés imposés par les compagnies de téléphone traditionnelles. Grâce à l’application, vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs pour ces appels en utilisant votre deuxième numéro.
    Soyez « local » partout. Vous n’avez pas besoin de vous trouver dans un endroit précis pour obtenir le numéro. Il suffit de choisir un pays et une région, puis de partir de là.
  • Amélioration de la confidentialité. Toutes les informations sont cryptées, vous n’avez donc pas à vous soucier de la divulgation de secrets professionnels.

Comment obtenir un second numéro sur votre téléphone

Vous êtes convaincu de la puissance et de la commodité de disposer d’un numéro virtuel supplémentaire sur votre smartphone ? Voici comment procéder.

Choisissez une application et un fournisseur

Techniquement, c’est le fournisseur qui détermine l’application que vous allez utiliser. Mais outre la qualité de l’application, vous devez également vous assurer que le fournisseur pratique des tarifs raisonnables et jouit d’une bonne réputation. Cela minimisera les risques de problèmes ultérieurs.

Assurez-vous de faire vos recherches. Cela sera certainement payant si vous le faites correctement.

Acheter le numéro

Bien que le numéro lui-même soit très bon marché, la plupart des fournisseurs facturent des frais de connexion uniques. Certains grands fournisseurs, comme Freeje, peuvent se permettre de réduire leurs tarifs déjà abordables lorsque vous payez plusieurs mois à l’avance.

Si vous êtes sûr d’utiliser le numéro pendant une longue période, envisagez de payer davantage tout de suite pour maximiser les économies. Avec Freeje Optimum, cela peut se faire via l’application elle-même ou le navigateur web.

Commencez à utiliser le numéro !

Il n’y a pas de processus compliqué pour tout connecter à l’application. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application et d’en profiter. Chaque fois que vous utilisez l’application, c’est comme si vous utilisiez un tout autre téléphone.

Grâce à cet avantage, il est beaucoup plus facile de rester en contact avec vos collègues et vos clients. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez envisager d’obtenir un deuxième numéro.