page hit counter

Voyage de noce original : et si on partait en croisière

Car une lune de miel est un voyage de toute une vie, il ne faut rien laisser au hasard et il existe plusieurs possibilités de choix sur la destination. Les jeunes mariés souhaitant effectuer un voyage inoubliable et romantique peuvent opter pour une traversée entre ciel et mer en croisière, avec un liseré bleu marine pour seul horizon ; et des destinations de rêve à découvrir dans des conditions particulières après le mariage. Pour une croisière de noce réussite, il faut toujours faire le bon choix, afin qu’elle soit une réussite.

Bien choisir sa croisière pour profiter d’un bon moment avec l’amour de sa vie

Pour bien choisir son navire de croisière et la compagnie à laquelle il appartient, quelques éléments importants sont à prendre en considération. Effectivement, le navire doit évoquer le type de vacances que le couple veut réaliser. D’ailleurs, ce sera à bord du navire qu’on va passer la majorité de son séjour et il faut qu’il soit ajusté aux besoins des jeunes mariés. Entre paquebot immense et luxueux ; et un cadre plus privé et intimiste comme on peut trouver sur un yacht, le choix dépendra des goûts et du budget qu’on aurait consacré pour le voyage de noce. D’ailleurs, les sociétés de navigation comme Costa Croisières proposent plusieurs modèles de navires de croisière de tailles et de styles différents : un navire ultra moderne doté des dernières technologies de pointes et de tous les derniers équipements, un navire de style contemporain ou traditionnel… Après qu’on aura choix le bateau, on peut passer par la sélection de la cabine. En principe, on peut choisir entre plusieurs catégories de cabines et les tarifs en dépendront.

Lire également : Comment partir pas cher avec de grosses envies et un petit budget

Comment choisir la durée de sa croisière ?

Grâce à une croisière bien organisée, on aura la possibilité d’explorer le monde sur une courte durée. Car les besoins des jeunes mariés ne sont pas les mêmes, les compagnies de croisières proposent des voyages à une durée variée afin qu’on puisse profiter d’une vacance sous différents aspects. Pour ceux qui n’ont jamais fait de croisière, on peut opter pour une mini-croisière entre trois et six jours. Quoi qu’il en soit, la majorité des voyageurs préfèrent une croisière de 7 à 10 jours, car c’est la durée idéale pour voyager vers des destinations plus lointaines dont les Caraïbes en sont des exemples. Pour le cas d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie, il faut prévoir une croisière de 10 à 14 jours. Cela permettra également de profiter d’un choix beaucoup plus large sur les escales dont la durée est aussi beaucoup plus longue.

A lire en complément : Technique du lancer à la mouche de base