page hit counter

WordPress se procure l’extension .BLOG à 20 millions de dollars

Un blog a toujours été un synonyme de liberté. Ecrire ce que l’on ressent, partager des informations, des connaissances, des nouveautés avec les autres, tout ceci et bien d’autres nous poussent à penser que le blog est certainement l’équivalent parfait de l’expression Home Sweet Home.

Le pourquoi du .blog ?

Créer un espace unique qui est tout à vous, c’est comme mettre au monde un enfant. Votre bébé a besoin d’entretien, d’amour, d’occupation, mais il a surtout besoin d’un nom. Et le choix d’un nom de domaine est le souci numéro un de tout bloggeur et bloggeuse.

A découvrir également : Code promo SOSH : où les trouver sur le net ?

Il faut avouer qu’avec la saturation du web, les choix sont de plus en plus limités surtout avec le .fr et le .com. Il est donc très difficile de se trouver le nom qui correspondra le mieux à l’image que vous souhaitez véhiculer auprès des internautes.

Mais ce casse-tête est fini aujourd’hui grâce au .blog, une extension de domaine de niveau supérieur qui vous permettra de créer un nom personnalisé et une adresse Web de votre site.

A lire aussi : Comment choisir son agence SEO à Bordeaux

Le comment du .blog ?

Cela fait plus d’un an qu’on en parle partout et qu’on attend en vain. Mais aujourd’hui, l’attente est finie ! L’extension .blog est arrivée.

Comme pour le cas du .com et du .fr, cette petite merveille vous permettra d’avoir un nom clair et accessible en vous offrant de nouvelles options et idées pour nommer votre blog. Disponible pour tous les sites web, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez tous les mêmes avantages qu’avec les résultats de recherche Google.

WordPress a même révélé que les prix d’acquisition de l’extension seront dans la gamme standard pour les nouveaux domaines de haut niveau avec un certain prix premium pour les noms de valeur un peu plus élevée.

Le qui du .blog ?

Jusqu’à quelques semaines, personne n’était au courant que l’achat de cette extension à 20 millions de dollars était l’œuvre du mystérieux Automattic.

AUTOMATTIC

Cette même entreprise qui détient la célèbre plateforme de blog WordPress a déboursé une fortune rien que pour superviser et exploiter la vente et l’enregistrement des domaines .blog .

Une opportunité de croissance de folie pour cette dernière qui compte proposer le service aux propriétaires des blogs hébergés sur WP, mais aussi pour tous les autres sites quel que soit son type ou son hébergement. Vous serez en mesure d’acheter ce domaine sur WordPress.com ou par l’intermédiaire de leurs partenaires comme l’agence web Marseille.