page hit counter

Xamarin pour la création d’applis mobiles

Xamarin est un logiciel qui facilite la création d’applications mobiles. C’est l’un des outils les plus utilisés par les développeurs. Voyons à présent pourquoi Xamarin est aussi apprécié des professionnels.

Le plus des applications conçues grâce à Xamarin

Après que Microsoft ait racheté Xamarin en 2016, il fut rapidement intégré à Visual Audio. Il simplifie la création d’applications .NET sur téléphonie mobile. Sa présentation favorise les captures d’écran et la lecture vidéo en plein écran.

A lire en complément : IPVanish, toujours parmi les meilleurs VPN du marché

Les applications développées par Xamarin demeurent les meilleures de leurs catégories à cause des fonctionnalités du programme.

Les applications créées grâce à Xamarin sont dotées de contrôle d’interface utilisateur. L’interface des programmes est native et standard. Ceci permet d’exécuter des tâches automatiques grâce à C #. Les applications ont donc accès à toutes les fonctionnalités des périphériques sous-jacents, par exemple iBeacons et Android Fragments.

A lire en complément : Comment économiser sur ses cartouches d’encre

Pourquoi Xamarin ?

L’utilisation de Xamarin est la meilleure façon de créer des applications iOS natives. Le logiciel permet :

  • D’envoyer des ensembles d’applications sur App Store : grâce au compileur AOT.
  • D’accéder à toutes les API iOS : grâce à une amélioration des API Objective-C avec des types plus forts et des conventions de domaine.NET.
  • D’appeler le code Objective-C existant de C # : pour le faire, vous devez utiliser votre code Objective-C existant et vos contrôles personnalisés dans Xamarin afin d’accéder au générateur de liaison automatique.
  • Créer des applications WatchKit : pour le faire, il vous faudra utiliser Xamarin Visual ou Visual Studio afin de créer de nouvelles applications Watch. Ceci vous permettra de modifier les interfaces utilisateur Watch dans iOS Designer et d’éliminer les bugs des applications Watch dans iOS Simulator.
  • De rester à jour avec Apple.

Le logiciel Xamarin est utilisé par plus de 15 000 entreprises dans le monde. Un chiffre qui ne cesse de croitre. Son utilité n’est donc plus à prouver.